Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic de retour à l'AC Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/12/2019 à 19:10 GMT+1

SERIE A - Zlatan Ibrahimovic est de retour en Europe. L'attaquant suédois s'est engagé avec l'AC Milan, sept ans et demi après avoir quitté la Lombardie et le Calcio. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain s'est engagé pour six mois avec une option pour une saison supplémentaire. Il arrivera dans son nouveau club le 2 janvier prochain pour la reprise des Rossoneri.

Ibrahimovic esulta dopo un gol nel Derby

Crédit: Getty Images

Zlatan Ibrahimovic est de retour en Italie ! L'AC Milan a annoncé l'arrivée du géant suédois ce vendredi. L'ancien serial-buteur du PSG rejoint les Rossoneri pour une durée de six mois avec une option pour une saison de plus. A 38 ans, Ibra va tenter de relancer un club en perdition, qui pointe à la 11e place de la Serie A. Un défi à la mesure de son talent même si le poids des années laisse planer quelques doutes sur son impact.
Je reviens dans un club que je respecte éternellement et dans une ville que j’aime
Ibrahimovic revient dans un championnat qu'il avait dominé avec bonheur. Sous le maillot de la Juventus Turin (2004-2006), l'Inter Milan (2006-2009) et l'AC Milan (2010-2012), il a en effet raflé quatre Serie A : 2007, 2008, 2009 avec les Nerazzurri et donc 2011 avec les Rossoneri (ndlr : celles avec la Juve en 2005 et 2006 ont été retirés). Cette fois, il ne sera cependant pas question de titres mais déjà de relancer les Lombards. "Je reviens dans un club que je respecte éternellement et dans une ville que j’aime, a réagi le joueur dans un communiqué de l'AC Milan. Je vais me battre avec mes coéquipiers pour changer le cours de la saison et je ferai tout pour atteindre nos objectifs."
La mission est compliquée. Mais Ibra a le profil, le CV mais surtout le caractère pour être un électrochoc pour un club actuellement à l'agonie avec un vestiaire jeune. Pour Milan, le pari était de toute manière trop tentant au vu de la situation. Le Suédois était en effet libre après la fin de son histoire avec les Los Angeles Galaxy. Alors peut-il être gagnant ?
En MLS, le natif de Malmö a en tout cas montré qu'il avait encore de beaux restes comme en témoignent ses 53 buts en 58 matches avec la franchise californienne. Mais pourra-t-il garder cette efficacité hallucinante dans un championnat du niveau de la Serie A ? On va bientôt le savoir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité