Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

23e j - Un grand Cristiano Ronaldo domine Crotone (3-0) et fait revenir la Juve sur le podium

Maxime Claudel

Mis à jour 22/02/2021 à 23:01 GMT+1

SERIE A - C'était un soir à ne pas croiser Cristiano Ronaldo. Ce lundi, le Portugais s'est fendu d'un doublé plein d'autorité, et de la tête, pour faciliter le travail de la Juventus face à Crotone (3-0). Weston McKennie a également marqué. Grâce à sa victoire, la Juventus revient à la troisième place, à huit points du leader, l'Inter Milan, mais avec un match en moins. Et un super CR7.

Cristiano Ronaldo - Juventus-Crotone - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin reprend sa marche en avant. Après une vilaine série de trois matches sans victoire, dont deux défaites, toutes compétitions confondues, la Vieille Dame a logiquement retrouvé le chemin du succès en disposant de la modeste équipe de Crotone, lanterne rouge de Serie A (3-0). Longtemps poussive, la Juve a pu compter sur la détermination de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé en première période pour se hisser en tête du classement des buteurs, devant Romelu Lukaku. Le Portugais permet à son équipe de remonter sur le podium, avec un match en moins.
La Juventus Turin avait à coeur de remettre la machine en marche et, sans lui faire offense, Crotone était l’adversaire idéal pour se refaire la cerise. Pour autant, les hommes d’Andrea Pirlo ont d’abord dû composer avec des carences offensives, alors que Crotone n’a jamais cherché à garer un bus devant sa défense. Longtemps imprécis et poussifs, les Bianconeri sont peu à peu monter en régime. Ils ont surtout été réveillés par Cristiano Ronaldo, qui faisait grise mine au coup d’envoi et avait une furieuse envie de passer ses nerfs.

Une Juve portée par un grand Ronaldo

Avant la pause, CR7 s’est chargé de tout. Alors qu’Aaron Ramsey venait de toucher la barre (37e), le Portugais a fait parler son sens du timing pour se faire oublier dans le dos de la défense sur un service d’Alex Sandro (1-0, 38e). Quelques minutes plus tard, il s’est fendu d’une lourde frappe repoussée par le gardien de Crotone sur Ramsey, alors auteur d'un centre repris de la tête par… Ronaldo, qui avait poursuivi son action en nous gratifiant au passage d’une belle détente dans les airs (2-0, 45e+1). Il est même passé tout près d’un triplé, sur un but tout fait où il loupa bizarrement le cadre (45e+2), puis sur une frappe repoussée par Alex Cordaz (65e).
Crotone était venu avec quelques idées, mais c’était encore trop limité pour faire vaciller une Juve même encore loin de son meilleur niveau. Car si Weston McKennie a corsé l’addition après l’heure de jeu (3-0, 66e), force est de reconnaître que le score final est un tantinet flatteur pour ces Bianconeri qui trouvent malgré tout le moyen de ne pas être totalement largués dans la course au titre. Ils se retrouvent ainsi à huit longueurs de la tête, occupée par l’Inter Milan, qui dispose d’un match en plus. Avec un Ronaldo providentiel, tout est encore possible dans cette Serie A indécise.
picture

Mbappé est-il à la table de Messi et Ronaldo ? "Il gagnerait presque à être plus égoïste"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité