Comment exaspérer ses supporters avant de leur donner de la joie ? C'est facile, il suffit de procéder comme Arturo Vidal. Dans le dur ces dernières semaines, le Chilien a profité de la réception de la Juventus pour redorer son blason en ouvrant le score de la tête, dimanche après 12 minutes de jeu dans le derby d'Italie. Voilà de quoi ravir n'importe quel tifoso nerazzurro.

Sauf que ce dernier ne doit plus trop savoir sur quel pied danser avec Vidal. Avant le coup d'envoi de la rencontre, le transfuge du Barça a déclenché une polémique et enflammé les réseaux sociaux. Pourquoi ? Alors qu'il faisait des câlins à Giorgio Chiellini, son ancien partenaire à Turin, le "King" a donné un baiser au vétéran italien, pile au niveau du logo de la Vieille Dame.

Serie A
Barella et l'Inter font tomber la Juve
17/01/2021 À 21:44

Certains y ont vu un geste intentionnel, comme pour célébrer l'amour qu'il porte à un club dans lequel il a joué quatre saisons durant (2011-2015). Difficile d'être catégorique à la vue des images...

Vidal a finalement plaidé l'accident sur Instagram à l'issue de la victoire milanaise (2-0). "Mon intention n'a jamais été d'embrasser l'écusson d'une autre équipe, a-t-il fait savoir sur le réseau social. Le baiser était une démonstration d'affection pour un frère que le football m'a donné, avec qui j'ai passé de merveilleuses années et avec qui nous nous aimons. Je respecte mon équipe, nos fans et les personnes qui m'ont fait confiance pour défendre et continuer à faire grandir l'histoire de ce beau club. Et je laisserai mon âme pour cela !"

Serie A
Stroppa remplacé par Cosmi sur le banc de Crotone
IL Y A 13 HEURES
Serie A
Milan se reprend
HIER À 21:41