Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Juve-Inter : Pirlo : "Conte m'a donné envie de devenir entraîneur"

ParAFP

Publié 16/01/2021 à 17:36 GMT+1

SERIE A - Avant le choc de dimanche entre la Juve et l'Inter Milan, Andrea Pirlo a rendu un bel hommage à Antonio Conte, son ancien coach à la Juventus. Pour ses débuts à la Juve, l'ancien milieu de terrain a expliqué s'être inspiré de son ancien coach qui visera, lui, à enfin mettre fin à la domination de la Vieille Dame sur le football italien.

Andrea Pirlo gibt den Juventus-Spielern Anweisungen

Crédit: Getty Images

Bel hommage. L'entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo a remercié Antonio Conte, son ancien entraîneur aujourd'hui sur le banc de l'Inter, de lui avoir donné le goût d'entraîner, samedi à la veille de la rencontre entre les deux équipes.
"J'ai beaucoup appris de Conte, je lui en suis reconnaissant", a déclaré l'ancien milieu de terrain en conférence de presse, à la veille du choc de Serie A entre les Milanais, 2e avec 37 points, et les Bianconeri, 4e avec 33 unités. "Il m'a donné envie de devenir entraîneur (...) Un grand respect et une grande affection demeurent entre nous", a assuré Pirlo, qui vit à 41 ans sa première expérience d'entraîneur.
L'actuel entraîneur de la Juventus a évolué dans les années 2010 sous les ordres de Conte, sur le banc des Turinois lors des titres de 2012, 2013 et 2014, les premiers d'une série de neuf "scudetti" consécutifs.
picture

Head coach Antonio Conte (L) and Andrea Pirlo during an Italy training session at Coverciano on June 8, 2015 in Florence, Italy.

Crédit: Getty Images

L'Inter privée de victoire face à la Juve depuis 2016

Sacré pour la dernière fois en 2010, l'Inter "a réduit l'écart l'an dernier", s'est félicité Conte, 51 ans. Les Milanais avaient terminé deuxièmes de Serie A. "C'est inévitable que la Juventus soit une référence, car elle a dominé ces dernières années en Italie", a concédé le technicien de l'Inter, qui n'a plus battu son rival turinois depuis septembre 2016.
Mais en cas de victoire, ce sont bien les Lombards qui mettront la pression sur l'AC Milan, leader du championnat avec trois points d'avance sur l'Inter. Les Rossoneri se déplacent lundi à Cagliari (16e).
picture

Salaire démentiel mais crise de résultats : entre Conte et l’Inter, ça peut mal tourner

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité