Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Battu par l'Hellas Vérone (3-1), le Napoli chute du podium à la sixième place

ParAFP

Mis à jour 24/01/2021 à 17:46 GMT+1

SERIE A - Naples s'est fait renverser par l'Hellas Vérone ce dimanche (3-1). Malgré le but de Lozano après huit secondes de jeu, les hommes de Gattuso se sont fait punir par des joueurs de Vérone efficaces et glissent donc du podium à la sixième place après ce revers. Le Genoa s'est imposé face à Cagliari (1-0) dans l'autre rencontre de 15h.

Hirving Lozano (Hellas Verone vs Naples)

Crédit: Getty Images

Naples s'est incliné sur le terrain de l'Hellas Vérone (1-3) dimanche lors de la 19e journée de Serie A en conclusion d'une mauvaise semaine marquée par leur défaite dans la Supercoupe d'Italie contre la Juventus (0-2) mercredi.
Les Napolitains avaient pourtant parfaitement lancé les débats en ouvrant la marque par Hirving Lozano après seulement... dix secondes jeu. Mais ils ont ensuite manqué d'ambition, laissant peu à peu Vérone dicter le tempo. Federico Dimarco, coupable sur l'ouverture du score napolitaine, s'est racheté en égalisant, en profitant d'une étonnante absence de marquage (34e). Antonin Barak en angle fermé (62e) puis Mattia Zaccagni de la tête (79e) ont profité en seconde période d'une défense napolitaine peu sereine pour offrir la victoire à Vérone.
Les entrées en jeu des revenants Dries Mertens (60e) et Victor Osimhen (65e), qui n'était plus apparu sous le maillot napolitain depuis le 8 novembre en raison d'une blessure à l'épaule puis d'un test positif au coronavirus, n'ont pas suffi à remettre les joueurs de Gennaro Gattuso dans le sens de la marche. Avec un match de moins (date à déterminer contre la Juventus), Naples est sixième, à neuf points du leader l'AC Milan.

Le Genoa continue sa belle série

Dans l'autre match de l'après-midi, le Genoa a confirmé son renouveau depuis le retour sur le banc de Davide Ballardini, en remportant un match capital dans le bas du classement face à Cagliari (1-0). Depuis la nomination de Ballardini, le 21 décembre, le Genoa (16e) n'a perdu qu'un seul de ses six matches de championnat (pour trois victoires et deux nuls) et prend un peu de marge avec la zone rouge.
Cagliari, en revanche, poursuit sa descente aux enfers avec une sixième défaite consécutive (et douze matches sans victoire). Les Sardes sont désormais relégables (18e). Ce qui n'a pas empêché le président du club Tommaso Giulini de confirmer dès le coup de sifflet final son entraîneur Eusebio Di Francesco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité