Naples s'est incliné sur le terrain de l'Hellas Vérone (1-3) dimanche lors de la 19e journée de Serie A en conclusion d'une mauvaise semaine marquée par leur défaite dans la Supercoupe d'Italie contre la Juventus (0-2) mercredi.
Les Napolitains avaient pourtant parfaitement lancé les débats en ouvrant la marque par Hirving Lozano après seulement... dix secondes jeu. Mais ils ont ensuite manqué d'ambition, laissant peu à peu Vérone dicter le tempo. Federico Dimarco, coupable sur l'ouverture du score napolitaine, s'est racheté en égalisant, en profitant d'une étonnante absence de marquage (34e). Antonin Barak en angle fermé (62e) puis Mattia Zaccagni de la tête (79e) ont profité en seconde période d'une défense napolitaine peu sereine pour offrir la victoire à Vérone.
Serie A
La Juventus se rapproche du podium
24/01/2021 À 13:29
Les entrées en jeu des revenants Dries Mertens (60e) et Victor Osimhen (65e), qui n'était plus apparu sous le maillot napolitain depuis le 8 novembre en raison d'une blessure à l'épaule puis d'un test positif au coronavirus, n'ont pas suffi à remettre les joueurs de Gennaro Gattuso dans le sens de la marche. Avec un match de moins (date à déterminer contre la Juventus), Naples est sixième, à neuf points du leader l'AC Milan.

Le Genoa continue sa belle série

Dans l'autre match de l'après-midi, le Genoa a confirmé son renouveau depuis le retour sur le banc de Davide Ballardini, en remportant un match capital dans le bas du classement face à Cagliari (1-0). Depuis la nomination de Ballardini, le 21 décembre, le Genoa (16e) n'a perdu qu'un seul de ses six matches de championnat (pour trois victoires et deux nuls) et prend un peu de marge avec la zone rouge.
Cagliari, en revanche, poursuit sa descente aux enfers avec une sixième défaite consécutive (et douze matches sans victoire). Les Sardes sont désormais relégables (18e). Ce qui n'a pas empêché le président du club Tommaso Giulini de confirmer dès le coup de sifflet final son entraîneur Eusebio Di Francesco.
Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25
Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37