C'est sur le trône de la Serie A que l'AC Milan a passé les fêtes de Noël. Toujours invaincu en championnat, les Rossoneri comptent en effet un point d'avance sur le rival intériste après quatorze journées et font figure de prétendant sérieux au Scudetto, qu'ils n'ont plus décroché depuis 2011. Le club lombard affiche une forme resplendissante. Zlatan Ibrahimovic, auteur de dix buts en six matches de championnat, n'y est pas pour rien. Et il en est parfaitement conscient.

5 matches, 8 buts : Le Roi Ibra peut-il permettre à l’AC Milan d’être champion ?

Serie A
Mercato adapté, choix contestés : Conte et l'Inter, je t'aime moi non plus
IL Y A 7 HEURES

L'attaquant suédois a profité d'un long entretien accordé à Sportweek pour évaluer, avec son sens de la formule légendaire, son apport au sein de l'effectif milanais. "Je ne demande jamais rien pour moi [à Noël], je suis le Père Noël, a-t-il ainsi affirmé à l'hebdomadaire italien. C'est moi qui apporte des cadeaux à mes 27 enfants : deux sont en Suède et les 25 autres sont à Milanello."

J'ai fait quelque chose, j'ai apporté quelque chose

"Cette année, nous avons d'énormes félicitations pour ce que nous avons fait et ce que nous faisons, a poursuivi l'ancien Parisien. Nous avons perdu très peu de matchs. Je ne sais pas si c'est grâce à moi, mais j'ai fait quelque chose, j'ai apporté quelque chose." Actuellement blessé au mollet, Zlatan n'a plus joué depuis le 22 novembre dernier.

Zlatan Ibrahimovic of A.C. Milan celebrates after scoring their team's second goal during the Serie A match between SSC Napoli

Crédit: Getty Images

Serie A
Pirlo : "Conte m'a donné envie de devenir entraîneur"
IL Y A 11 HEURES
Serie A
La Lazio gifle la Roma dans le derby
HIER À 21:41