Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Ibrahimovic, encore auteur d'un doublé avec l'AC Milan, est tout simplement monstrueux

Louis Gilles

Mis à jour 18/01/2021 à 23:24 GMT+1

SERIE A - Zlatan Ibrahimovic continue de porter l'attaque de l'AC Milan sur ses épaules. Encore auteur d'un doublé contre Cagliari (0-2) lundi soir, le Suédois est deuxième meilleur buteur de Serie A cette saison. A 39 ans, Zlatan est toujours aussi efficace, et a désormais marqué tous les ans depuis 1999, soit 22 années consécutives !

Ibrahimovic - Cagliari-Milan - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Zlatan Ibrahimović n'en finit pas d'impressionner. A maintenant 39 ans, c'est un euphémisme que de dire que le géant suédois a encore le niveau, tant il porte l'AC Milan sur ses épaules dès qu'il est titulaire. Encore auteur d'un doublé lors de la victoire des Rossoneri à Cagliari (0-2) lundi soir, il est deuxième meilleur buteur de Serie A. Avec ses premiers buts en 2021, il a désormais marqué au moins un but lors des 22 dernières années. Monstrueux.
Car oui, depuis son premier but en professionnel avec Malmö en 1999, Zlatan a marqué tous les ans, dans les 9 clubs qu'il a fréquentés au cours de sa carrière. Lundi soir, le Suédois ne s'est à nouveau pas fait prier pour transformer un penalty qu'il avait lui-même provoqué à la 7e minute, puis pour inscrire un doublé d'une frappe croisée du pied gauche après une course dans la profondeur digne d'un attaquant jeune et vif. Alors qu'il fêtera ses 40 ans en octobre, le "Z" semble ne pas avoir de limites.

Milan de onzième à leader de Serie A depuis le retour de Zlatan

Une fois encore, l'entraîneur milanais Stefano Pioli a pu compter sur son vétéran en l'alignant dans son onze de départ. Buteur lors de ses neuf dernières titularisations en championnat, une première pour lui dans le Top 5 européen, Ibrahimovic apparaît presque dans la forme de sa vie. Une forme du moins suffisante pour porter l'attaque du leader de Serie A sur ses épaules.
Eloigné des terrains pendant un mois et demi, Zlatan n'est malheureusement pas éternel et ses blessures sont là pour rappeler que même lui vieillit. Toutefois, dès qu'il est sur le terrain, son âge ne se fait pas sentir cette saison, et permet jusque là aux Milanais d'être leader du championnat avec trois points d'avance. Une situation presque inespérée si on revient à la situation où était le club quand le Suédois est revenu il y a un an, à une triste onzième place en championnat. Aujourd'hui, l'AC Milan est un candidat crédible au Scudetto. L'effet Zlatan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité