L'Atalanta Bergame est prête à défier le Real Madrid. Avant de retrouver le club espagnol mardi en Ligue des champions, la formation bergamasque a fait parler sa force de frappe offensive face à Naples dimanche (4-2), dans une rencontre marquée par l'évacuation sur civière de l'attaquant napolitain Victor Osimhen en fin de match. L'ancien Lillois a perdu connaissance après un choc à la tête et été conduit à l'hôpital, où il a retrouvé ses esprits selon la presse italienne.

Après une première mi-temps soporifique, seulement marquée par l'exclusion de l'entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini pour contestation (26e), la "Dea" a mis au supplice la défense napolitaine en seconde période. Le duo offensif colombien de l'Atalanta Duvan Zapata-Luis Muriel a été le grand animateur de ce second acte à rebondissements: un but et une passe décisive chacun pour Luis Muriel (14 buts cette saison) et Duvan Zapata (9 buts).

Liga
Vinicius, sauveur du Real Madrid pour sa 100e : un record et un goût d'inachevé
IL Y A 8 HEURES

Zapata - Atalanta-Napoli - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Atalanta au pied du podium

Zapata a ouvert la marque sur un centre de son complice (52e) puis offert le deuxième but à Robin Gosens (64e) après que Naples eut égalisé entre-temps grâce à une superbe volée de Piotr Zielinski (58e). Luis Muriel a ensuite profité d'un ballon perdu par Tiémoué Bakayoko pour inscrire en force un troisième but en angle fermé (71e). Et c'est Cristian Romero (79e) qui assurait la victoire bergamasque alors que Naples avait repris espoir en réduisant le score sur un but contre son camp de Gosens (76e).

Naples, avec un effectif décimé par les blessures (Mertens, Lozano, Petagna, Manolas, Hysaj, Ospina), est apparu à court de forme et d'idées. La perte éventuelle d'Osimhen serait un nouveau coup dur pour Gennaro Gattuso qui, avec ce revers, voit son équipe scotchée à la septième place. L'Atalanta remonte elle à la 4e place, à égalité de points avec la Roma (3e) qui se déplace en soirée sur le terrain de Benevento (15e).

Liga
Ce Real a de la ressource… mais ça ne suffit pas toujours
IL Y A 10 HEURES
Serie A
Naples retrouve Mertens et la victoire contre Benevento
HIER À 19:34