Nouvelle déception pour Naples. L'équipe de Gennaro Gattuso s'est inclinée devant une formation du Genoa décidément irrésistible samedi (2-1). Les Napolitains très largement dominateurs mais maladroits et malchanceux, ont été trahis par des approximations défensives dont a profité un ex-Napolitain, Goran Pandev, pour s'offrir un doublé (11e, 26e). Le gardien du Genoa Mattia Perin a ensuite été impeccable sur sa ligne. Et quand il était battu, ce sont ses montants qui l'ont sauvé: en première période sur une tête d'Andrea Petagna et en seconde sur une frappe de Lorenzo Insigne, entré en seconde mi-temps avec Victor Osimhen pour tenter de renverser la situation.

Serie A
CR7 et la Juve retrouvent (enfin) le podium
06/02/2021 À 18:54

Naples, qui avait croqué le Genoa à l'aller (6-0), n'a pu que réduire le score en fin de match par Matteo Politano (79e). Les Azzurri (5e, 37 pts) ratent une belle occasion de rejoindre la Roma (4e, 40 pts), battue en début de soirée par la Juventus (0-2) désormais sur le podium (3e, 42 pts). Même si Gennaro Gattuso est actuellement privé de plusieurs joueurs clé (Koulibaly, Ghoulam, Mertens), cette défaite confirme les difficultés du Napoli, qui a perdu trois de ses six derniers matches de championnat.

Le Genoa confirme pour sa part son inattendu renouveau depuis le retour sur le banc (pour un quatrième bail) de David Ballardini, nommé le 21 décembre en remplacement de Rolando Maran. Le club ligurien était alors 19e après 13 journées, avec une seule victoire au compteur. Depuis il navigue à un rythme d'européen, avec une seule défaite en huit matches (pour cinq victoires et deux nuls), et pointe désormais à la 11e place.

Serie A
L'Atalanta fait plier Naples avant le Real, frayeur pour Osimhen
21/02/2021 À 19:42
Serie A
Naples fait chuter la Juve et reprend du poil de la bête
13/02/2021 À 19:05