Sassuolo est bien l'une des sensations du début de saison. Sa victoire dimanche à Bologne (3-4) en est la plus éclatante des preuves. Les Neroverdi, régulièrement salués pour la qualité de leur jeu tourné vers l'offensive, étaient mal en point à l'heure de jeu, menés 3-1 par les hommes de Sinisa Mihajlovic. Mais les trois changements opérés par l'entraîneur Roberto de Zerbi, avec notamment les premiers pas en Serie A de l'ex-Marseillais Maxime Lopez, ont changé le cours du match.

Serie A
"Ibrahimovic ? Cette fois, je ne l'ai pas écouté…"
17/10/2020 À 20:28

Le buteur Francesco Caputo se faisait passeur pour offrir le 3-2 à Djuricic puis égalisait de la tête en profitant d'une relance ratée sur corner du capitaine de Bologne Palacio. Les Rossoblu, dépassés, cédaient à un quart d'heure de la fin sur un but contre son camp de Tomiyasu. Avec 10 points en quatre journées, Sassuolo occupe seul la 2e place du classement, à 2 points du leader, l'AC Milan.

La 4e journée de Serie A a été marquée, samedi, par la victoire des Rossoneri dans le derby contre l'Inter (2-1) grâce à un doublé d'Ibrahimovic, mais aussi la démonstration de Naples face à l'Atalanta (4-1) et le faux pas de la Juventus sur le terrain du promu Crotone (1-1), sans Cristiano Ronaldo en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19.

Deux buts après quatre minutes pour la Viola mais un nul au final

Les coéquipiers de Franck Ribéry, titulaire ce dimanche, ont entamé leur match sur le terrain de la Spezia sur les chapeaux de roue puisqu'ils meinaient 2-0 après seulement quatre minutes de jeu grâce à des réalisations de German Pezzella (2e) et Cristiano Biraghi (4e). Les Toscans ont pourtant laissé filer leur avance en subissant la réduction du score de Daniele Verde (39e) puis l'égalisation de Diego Farias (75e). La Fiorentina qui a souffert jusqu'au bout enchaîne un troisième match sans succès après ses défaites devant l'Inter (4-3) et la Sampdoria (1-2) et reste calée en milieu de classement.

Serie A
De sans contrat à buteur en C1 : l'incroyable histoire d'Akpa-Akpro
22/10/2020 À 21:58
Serie A
Éternel et inoxydable : Zlatan, taille patron
21/09/2020 À 21:31