Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter Milan dément les rumeurs de vente

Loris Belin

Publié 02/01/2021 à 12:39 GMT+1

SERIE A – Alors que les rumeurs allaient bon train ces derniers jours en Italie autour de la vente de l'Inter Milan, le club lombard a réfuté les bruits de couloir samedi dans un communiqué. Le propriétaire, le groupe chinois Suning, a mandaté la banque Rotschild pour trouver de nouveaux investisseurs selon le Corriere dello Sport.

Steven Zhang, presidente dell'Inter, Getty Images

Crédit: Getty Images

"Des nouvelles infondées". C'est ainsi que Steven Zhang qualifie l'information d'une possible vente de l'Inter Milan. Dans un communiqué laconique et expéditif, le jeune président chinois du club nerazzuri a "catégoriquement" nié l'information du Corriere dello Sport, évoquant un mandat à la banque Rothschild afin de trouver de nouveaux investisseurs. En une phrase, Zhang, fils de Zhang Jindong, le propriétaire du groupe Suning, actionnaire majoritaire de l'Inter espère calmer les rumeurs de plus en plus fortes de l'autre côté des Alpes.
Le quotidien italien évoque ainsi ce samedi un mandat confié à la banque Rothschild afin de trouver un successeur comme propriétaire du groupe lombard. Ces derniers jours, la solution d'un nouvel actionnaire minoritaire pour suppléer le groupe LionRock (propriétaire à 31%) était évoquée. Mais l'article du Corriere dello Sport assure pour sa part que le club milanais pourrait tout simplement changer de mains.
Depuis l'arrivée de Suning dans le capital, l'Inter se porte pourtant beaucoup mieux. La formation d'Antonio Conte a retrouvé la Ligue des champions et joue à nouveau les premiers rôles en Serie A après plusieurs saisons de disette tant financière que sportive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité