Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve est prévenue : "Elle ne pourra pas s'inscrire en Serie A si elle reste en Super Ligue"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/05/2021 à 15:05 GMT+2

SUPER LIGUE - Interrogé ce lundi par la radio italienne Radio Kiss Kiss, Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football (FIGC), a lancé un message plutôt clair à la Juventus Turin. Si le club piémontais ne se retire pas du projet de la Super Ligue, il sera exclu de la prochaine édition de la Serie A.

Andrea Agnelli - Juventus Turin

Crédit: Getty Images

C'est décidément un bien sale lundi pour la Juventus Turin. Au lendemain de la claque reçue par l'AC Milan dimanche soir (0-3), les Bianconeri doivent toujours faire face à l'épisode de la Super Ligue. Après l'UEFA la semaine passée, c'est cette fois la FIGC (Fédération italienne de football) qui a menacé le club piémontais de sanctions. S'il ne sort pas officiellement de ce projet, il ne pourra tout simplement s'inscrire à la prochaine saison de Serie A.
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

"Les règles sont claires : si la Juve est encore engagée dans la Super Ligue au moment de l'inscription à la prochaine saison de Serie A, elle ne pourra pas participer au championnat", a annoncé Gabriele Gravina à Radio Kiss Kiss. "Ce serait triste pour les tifosi, mais les règles valent pour tout le monde", a-t-il ajouté. Pour rappel, la Juve, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les trois clubs toujours concernés par la Super Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité