La Juventus Turin a fini par dérouler. Ce mardi soir, la Juve a aisément disposé de la Spezia (3-0), lors de la 25e journée de Serie A. A l'Allianz Stadium, Alvaro Morata (62e), Federico Chiesa (71e) et Cristiano Ronaldo (89e) ont finalement mis les leurs à l'abri. Suite à ce probant succès, les Bianconeri, qui comptent encore un match en retard, recollent provisoirement à trois unités de l'AC Milan, deuxième. De son côté, la Spezia perd deux places et se retrouve seizième.
Cristiano Ronaldo égale Pelé. Désormais, le Portugais compte 767 buts dans sa carrière, pour son 600e match de championnat. Un total atteint en toute fin de rencontre. Parfaitement lancé par Rodrigo Bentancur, l'avant-centre a fini par marquer, d'une frappe du pied gauche (89e, 3-0). Ronaldo est le premier joueur à inscrire 20 buts ou plus au cours de chacune des douze dernières saisons dans les cinq grands championnats européens.
Serie A
Le hic avant le choc : Ronaldo blessé et forfait pour le match face à l'Atalanta
IL Y A 17 HEURES
Plus que jamais meilleur buteur de la Serie A (20 buts), l'ancien Madrilène a donc tardé avant de réussir à enfin arriver à ses fins. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'ailleurs, dans une première période plutôt terne pour les siens, il a été le seul à véritablement créer le danger, mais son ballon est venu s'écraser sur le poteau (42e). Pour le plus grand bonheur d'Ivan Provedel, qui avait bien capté le ballon, précédemment, sur une tête de Merih Demiral (36e). Dans le second acte, Cristiano Ronaldo a de nouveau mis à contribution Provedel, qui s'est parfaitement bien détendu pour éloigner le danger, sur son coup-franc enroulé du droit (78e).

Coaching gagnant de Pirlo

Le Portugais a été bien secondé par le coaching gagnant d'Andrea Pirlo. A l'heure de jeu, alors que la Juve avait du mal à s'exprimer face au pressing de la Spezia, le coach de la Vieille Dame a alors décidé d'opérer un double changement. Pour leur tout premier ballon, Federico Bernardeschi a trouvé Alvaro Morata, pour l'ouverture du score (62e, 1-0), même si, dans un premier temps, ce but avait été invalidé pour une position de hors-jeu.
Morata a trouvé la faille à peine 60 secondes après être entré en jeu. C'est le but le plus rapide inscrit par un remplaçant de la Juventus en Serie A cette saison. Quelques minutes plus tard, Bernardeschi a récidivé pour trouver, cette fois, Federico Chiesa, dans la surface de réparation, sur un nouveau très beau centre. Chiesa a vu sa première tentative être repoussée par Provedel avant donc de conclure (71e, 2-0).
En toute fin de rencontre, la Spezia, qui n'avait pas encore réussi à cadrer une seule fois, a manqué un penalty. Andrey Galabinov a vu sa tentative du droit être parfaitement bien stoppée par Wojciech Szczesny (90e+6). Les hommes d'Andrea Pirlo, qui croient encore au titre, pointent désormais à sept longueurs du leader, l'Inter Milan. Reste désormais à savoir si les Nerazzurri parviendront à conserver ce rythme.
Serie A
Dybala et la Juve, nous nous sommes tant manqués
IL Y A 21 HEURES
Serie A
La Juventus recolle à la 2e place
11/04/2021 À 14:54