Rentrée réussie pour la Vieille Dame. Septième au coup d’envoi, la Juventus a parfaitement géré son premier match de l'année en dominant une vaillante équipe de l’Udinese grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo en plus des buts de Federico Chiesa et Paulo Dybala (4-1). Les Turinois, qui reviennent à trois points du podium, se sont offert une bonne dose de confiance avant d’affronter l’AC Milan, leader de Serie A et toujours invaincu. De son côté, l'Udinese enchaîne une quatrième rencontre sans victoire et stagne à la 14e place du championnat.

Ronaldo lance son année

Serie A
Un scénario fou pour une première victoire : La Juve avance enfin
22/09/2021 À 18:24
Après une honteuse défaite à domicile face à la Fiorentina (0-3) pour terminer l’année, la Juventus s’est rapidement remise à l’endroit. Dangereuse dès le coup d’envoi, la formation d’Andrea Pirlo aurait pu rapidement ouvrir le score, sur un exploit personnel de Cristiano Ronaldo (4e) ou sur une frappe à bout portant de Ramsey repoussée par Musso (7e).
Mais la Juventus aurait également pu renouer avec ses démons de 2020, si le superbe but de De Paul n’avait pas été refusé par les assistants vidéo pour une main au départ de l’action (10e). La Vieille Dame, qui n’a cessé d’accaparer le ballon pour faire sortir le bloc bas de son adversaire, a fini par être récompensée par l’inévitable Cristiano Ronaldo.
Rejoint en tête du classement des buteurs de Serie A quelques heures plus tôt par Romelu Lukaku, l’attaquant portugais n’a pas tergiversé au moment de catapulter le ballon dans le petit filet de Musso (1-0, 31e) pour signer une 13e réalisation sur les pelouses italiennes.

Cristiano Ronaldo celebrates scoring for Juventus

Crédit: Getty Images

La Juve semble prête

Mais c’est surtout au retour des vestiaires que les Turinois ont mis à mal leurs adversaires. Parfaitement lancé par Ronaldo, Federico Chiesa a doublé la mise d’un tir croisé (2-0, 49e) avant que Ramsey ne voie son but du 3-0 refusé pour une main involontaire dans la surface (52e).
Ce n’était que partie remise. Car Cristiano Ronaldo, décidément intenable ce dimanche soir, s’est offert un doublé en ajustant parfaitement Musso pour conclure une superbe contre-attaque (3-0, 70e).
Baissant le pied en fin de match, la Vieille Dame a été surprise par Zeegelaar d’une reprise au second poteau (3-1, 90e) mais Paulo Dybala n’a pas laissé l’Udinese espérer le moindre miracle (4-1, 90e) pour parachever un bon premier match des champions d’Italie en 2021. Et cela, trois jours avant d’affronter les favoris pour le titre, l’AC Milan, à San Siro, pour un match capital dans la quête au Scudetto.
Serie A
Le Napoli s'impose facilement face à l'Udinese et prend la tête
20/09/2021 À 20:39
Serie A
Accrochée par Milan, la Juve ne gagne toujours pas
19/09/2021 À 20:37