Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus met fin aux rumeurs : "Nous avons décidé de garder Cristiano Ronaldo"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2021 à 19:10 GMT+1

TRANSFERTS - Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, a mis fin aux rumeurs en affirmant que son club allait conserver celui qu'il considérait comme "le meilleur joueur du monde", Cristiano Ronaldo. Malgré un salaire conséquent, des difficultés financières et un intérêt du Real Madrid pour un retour, la Juventus Turin s'accroche à CR7.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Depuis l'élimination de la Juventus par Porto en huitième de finale de la Ligue des champions, les rumeurs sur l'avenir de Cristiano Ronaldo se multiplient. Le club turinois n'a pas réussi à atteindre le dernier carré de la C1 depuis l'arrivée du Portugais, et de nombreux observateurs de la Vieille Dame ont ainsi qualifié son transfert comme un "flop". Alors qu'il est en fin de contrat en juin 2022, nombreux ont pensé que la Juventus chercherait à se séparer du quintuple ballon d'or lors du prochain mercato estival.

Libre en juin 2022

Finalement, il n'en sera rien. Dimanche, après le très gros revers de la Juventus à domicile face à Benevento (0-1), le directeur sportif du club turinois a pris la parole au micro de Sky Sports. "Nous avons décidé de garder Cristiano Ronaldo. C'est le meilleur joueur du monde et il restera avec nous", a déclaré Fabio Paratici quelques minutes après la rencontre.
Ces déclarations mettent ainsi un terme aux rumeurs concernant l'avenir du Portugais. En fin de contrat en juin 2022, "CR7" devrait donc aller au bout de son contrat avec la Vieille Dame. Mais, à moins d'une prolongation de contrat d'ici là, il sera libre de s'engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier prochain. Un dossier qui devrait agiter les mercatos hivernal et estival en 2022...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité