Une vente obligatoire pour jouer en Serie A. Tout juste promue dans l'élite, la Salernitana, basée à Salerne, au sud de Naples, est co-détenue par le patron de la Lazio Rome, Claudio Lotito. Le règlement interdit que deux clubs de la même division appartiennent au même propriétaire.
La Salernitana a décroché sa place en Serie A en terminant la saison dernière deuxième de Serie B. Mais pour avoir le droit de disputer la troisième saison de son histoire dans l'élite, la première depuis 1998-99, le club avait un mois pour mettre en conformité avec les textes de la Fédération italienne. Quelques instants avant la fin de ce délai, qui a expiré dans la nuit de vendredi à samedi, la Salernitana a annoncé que les parts des dirigeants ont été confiées à un trust, une structure indépendante, chargée de trouver un acheteur dans les six mois. Ce trust est dirigé par un administrateur unique.
Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37

Salernitana

Crédit: Getty Images

Cette formule mise en place par le club doit toutefois encore être acceptée par la Fédération italienne, qui veillera à ce que le trust soit effectivement bien indépendant, pour que l'inscription en Serie A du club promu soit effective.
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27
Serie A
Spezia interdit de recrutement pour avoir recruté des Nigérians mineurs
16/07/2021 À 13:51