- 2nde période
- Romagnoli90'
- CastillejoColombo87'
- FrabottaDemiral87'
- DalotMaldini81'
- CalabriaKalulu Kyatengwa81'
- KjærConti81'
- McKennie76'
- RamseyBernardeschi74'
- BentancurArthur74'
- Danilo72'
- HaugeDíaz67'
- DybalaMcKennie64'
- ChiesaKulusevski63'
- Chiesa62'
- Bentancur60'
- 1ère période
- Calabria41'
- Chiesa18'
Milan AC - Juventus Turin

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant AC Milan et Juventus Turin. Ce match se déroule le 6 janvier 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stefano Pioli et Andrea Pirlo vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AC Milan et Juventus Turin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AC Milan, ainsi que celle pour Juventus Turin. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !
Milan recevra samedi le Torino, tandis que la Juve affrontera, elle aussi à domicile, Sassuolo dimanche !
C'est terminé !! La Juventus s'impose à San Siro face au Milan, infligeant sa première défaite de la saison en championnat aux Rossoneri, et revient à 7 points de son adversaire du soir, leader. Un succès obtenu par les Bianconeri grâce à leur réalisme, avec notamment un double de Federico Chiesa !
Milan aurait pu obtenir un penalty sur ce contact entre Diaz et Rabiot dans la surface. Mais ni l'abitre ni le VAR ne bronchent...
Maldini qui oublie totalement Diaz sur la gauche de la surface ! Il tente de faire la différence seul plein axe mais sa frappe peine à inquiéter Szczesny.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
Carton jaune logiquement récolté par Romagnoli, auteur d'une grosse faute sur Ronaldo au milieu de terrain alors que le Portugais avait tenté un grand pont.
Stefano Pioli effectue lui aussi son dernier changement, Castillejo, peu adroit devant le but ce soir, sort au profit de Colombo !
Cinquième et dernier changement pour la Juve, Frabotta est remplacé par Demiral !
La Juve est acculée dans son camp en cette fin de match, mais plus le temps passe et plus les hommes d'Andrea Pirlo se rapprochent de leur objectif.
Nouvel arrêt de Szczesny, un de plus ce soir, face à Leao.
Et Dalot est sorti au profit de Daniel Maldini, le fils de Paolo !
Conti est pour sa part entré à la place de Calabria !
Triple changement pour l'AC Milan ! Kjaer cède sa place à Pierre Kalulu !
Le jeu s'est arrêté alors que Theo Hernandez s'est fait mal à une cheville, il reprend finalement après quelques secondes, alors que le latéral est sorti au bord du terrain.
Milan donne ses dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir. Kessié réclamait un corner, mais c'est un nouveau six mètres pour la Juventus.
C'est la première fois cette saison que l'AC Milan encaisse trois buts à San Siro !
BUUUUUUUTTTT POUR LA JUVENTUS !! McKennie fait le break ! Excellent travail de Rabiot au milieu de terrain. Il sert Kulusevski côté droit, et ce dernier fait la différence pour entrer dans la surface et donner le ballon en retrait à McKennie, devant les six mètres, qui frappe du droit pour battre Donnarumma ! 3-1, la Juve prend une belle option sur les trois points à un quart d'heure du terme !
Ramsey, lui, cède sa place à Bernardeschi !
Double changement pour la Juventus ! Arthur entre à la place de Bentancur, tout près d'un deuxième jaune pour un tacle en retard sur Castillejo il y a quelques instants.
Calhanoglu s'est chargé de ce coup franc à une vingtaine de mètres des buts adverse. Sa frappe du droit passe au dessus du mur mais passe à côté du but de Szczesny.
Au tour des Milanais de contrer sur le corner de la Juve. Danilo semblait avoir correctement enlevé le ballon à Hernandez, mais l'arbitre sifflé et donne un carton jaune au défenseur de la Vieille Dame.
La parade de Donnarumma sur cette frappe de McKennie !! Quelle merveille de passe de Ronaldo, qui avait emmené le contre turinois après ce corner milanais. L'entrant côté Juventus manque de faire la différence.
La Juve a marqué sur son seul tir cadré de la seconde période (3 tirs en tout). Alors que les locaux obtiennent un corner côté droit.
Changement pour l'AC Milan ! Hauge, peu en réussite ce soir, est remplacé par Brahim Diaz.
Romagnoli tout près du c.s.c ! Débordement de Kulusevski côté gauche, l'ancien Parmesan va jusqu'à la ligne de sortie de but pour tenter de trouver un partenaire sur ce centre en retrait, il ne trouve que le défenseur milanais, qui contre le ballon et voit Donnarumma se coucher pour capter finalement le ballon.
L'AC Milan est sur une série de 17 matches consécutifs avec au moins 2 buts marqués par match. Une série qu'il va falloir prolonger si les Milanais veulent éviter une première défaite en championnat cette saison.
Andrea Pirlo qui effectue un nouveau changement dans la foulée. McKennie remplace le double passeur du soir, Paolo Dybala !
Coup dur toutefois pour la Juve, avec la sortie de Chiesa, qui semble touché physiquement après ce but. Il est remplacé par Kulusevski.
Premier doublé en Serie A pour Chiesa depuis près d'un an !
BUUUUUUUUTTTT POUR LA JUVENTUS !! Le doublé de Chiesa ! Trouvé par Dybala devant la surface, l'Italien se met sur son pied gauche et décoche un tir parfait qui va tromper de nouveau Donnarumma ! 2-1, la Juve reprend les devants !
Interception de Donnarumma, sur cette tentative de centre de l'extérieur de Dybala, seul sur la droite de la surface, vers Ronaldo ! Bentancur reçoit ensuite un carton jaune pour cette intervention en retard face à Théo Hernandez.
Milan qui, comme en seconde période, subit désormais après avoir très bien démarré. Mais la Juve ne parvient pas non plus à se montrer dangereuse. Il ne lui a pas fallu beaucoup d'occasions pour faire la différence dans le premier acte toutefois...
Ramsey !! La frappe de l'ancien Gunner, seul dans la surface au deuxième poteau sur ce centre de De Ligt depuis le côté droit finit dans le petit filet extérieur de Donnarumma !
Kjaer vigilant pour contrer à bout portant ce tir de Dybala à l'entrée de la surface, nouveau bon coup franc obtenu par les Turinois dans le camp adverse.
La Juventus, nonuple championne en titre, n’a pour l’instant jamais perdu à l’extérieur en Serie A cette saison (3 victoires et 4 nuls). Milan va-t-il réussi à faire chuter la Vieille Dame ?
Bon coup franc obtenu par Ramsey, à une trentaine de mètres du but lombard, plein axe.
Le contre ultra-rapide des Turinois ensuite, mais la passe mal ajustée de Ronaldo pour un partenaire, plein axe ! Donnarumma a pu récupérer le ballon.
Bon décalage de Calhanoglu sur le côté droit pour Dalot, mais le centre du numéro 5 est manqué, et même Hauge, au deuxième poteau, ne peut pas jouer le ballon.
Le corner n'a rien donné, car une faute de Romagnoli sur Bonucci, un accrochage en pleine surface, a été sifflée.
Nouvelle parade de Szczesny ! Frappe puissante de Dalot à l'entrée de la surface, du droit, mais le portier polonais tient encore la baraque. Corner à suivre pour les Milanais, qui commencent fort.
Pas de changement, d'un côté comme de l'autre, à la pause !
Début de la seconde période, c'est l'AC Milan qui donne le coup d'envoi !
Auteur de l'ouverture du score, Chiesa aime décidément l'AC Milan ! Il est impliqué dans 5 buts face aux Lombards en championnat. C'est l'équipe face à laquelle il fait le plus mal en championnat italien.
Les statistiques à la pause ! Possession de balle en faveur des Turinois (62%), qui ont cadré 6 de leurs 7 frappes. L'AC Milan, lui, n'a cadré que 4 de ses 11 tentatives !
Pas de temps additionnel, l'AC Milan et la Juve se quittent dos à dos à la pause ! Match disputé et très rythmé entre deux équipes qui jouent et ont tour à tour fait la différence au cours d'un de leur temps fort. Après une bonne entrée, Milan s'est fait logiquement punir par Chiesa alors que la Juve poussait. Les Rossoneri ont repris du poil de la bête ensuite pour égaliser par Calabria !
L'AC Milan qui finit bien ce premier acte, Hauge manque son contrôle et ne peut empêcher ce ballon de sortir en six mètres suite à cette nouvelle séquence offensive.
Le tir manqué par Ramsey ensuite ! Le Gallois ne met pas assez de puissance pour tromper Donnarumma, malgré un excellent décalage de Ronaldo !
BUUUUUUUTTTT POUR MILAN !! L'égalisation de Calabria ! Ballon récupéré par Calhanoglu, pas vraiment très propre face à Rabio au milieu, Leao est lancé sur la gauche ensuite et délivre un excellent ballon à Calabria, plein axe à l'entrée de la surface. Le milieu milanais du jour décoche une frappe splendide du droit, le ballon va se loger dans la lucarne droite de Szczesny ! 1-1, Milan relance le suspense !
Faute obtenue par Ronaldo, qu'on n'a pas encore trop vu ce soir, devant Kessie dans le camp lombard.
Bon ballon de Calabria pour Théo Hernandez plein axe à 16 mètres, mais le Français ne parvient pas à contrôler la balle et exploiter cette situation.
La double parade de Szczesny ! Ramsey a failli tromper son propre gardien en enlevant le ballon à Calhanoglu à l'entrée de sa surface. Puis le portier polonais doit de nouveau intervenir sur une frappe du droit à ras de terre du milanais, pas assez bien placée pour battre son adversaire.
Temps fort milanais, au tour de Calhanoglu de frappe au but, du droit, mais Szczesny se couche facilement sur le ballon.
Calabria tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais sa frappe puissante du droit passe au dessus.
Le corner n'avait rien donné, mais le ballon revient aux abords de la surface turinoise. La frappe de Calhanoglu rebondit et heurte Bonucci dans les bijoux de famille. Puis Hauge manque totalement sa frappe du droit.
Le coup de pied de coin des Turinois n'a rien donné, et c'est au tour des locaux d'en obtenir un, côté gauche, grâce à Leao.
Corner obtenu à droite par Chiesa, pour la Juve, qui fait mal dès qu'elle parvient à sortir le ballon de son camp.
Parade de Szczesny !! Encore une erreur de relance des Turinois, cela profite à Hauge, excentré à gauche à l'extérieur de la surface et qui donne le ballon en profondeur à Leao, dont la frappe du gauche puissante au premier poteau ne surprend pas le gardien de la Juve.
Phase offensive des Milanais coupé par cette faute de Castillejo, dans les airs sur Bentancur.
Les deux équipes ont tiré à 5 reprises au but, mais la Juve a cadré 4 fois quand Milan n'a trouvé qu'une fois la mire.
Donnarumma a dû être solide à nouveau pour repousser cette frappe puissante de Chiesa !
Possession de balle largement en faveur des Bianconeri pour le moment (70%).
Leao !! Superbe rateau de l'ancien Lillois à 16 mètres pour mettre deux adversaire dans le vent. Il enroule sa frappe du gauche ensuite mais manque le cadre !
Romagnoli s'interpose devant Ronaldo ! Heureusement que le défenseur milanais était là pour contrer cette reprise du Portugais, en pleine surface, sur un centre de Chiesa.
Quatrième but pour Chiesa en Serie A cette saison ! L'Italien récidive, trois jours après son but face à l'Udinese.
BUUUUUUUUTTTT POUR LA JUVENTUS !! Ouverture du score de Chiesa ! Superbe enchaînement du numéro 22, qui prend le meilleur sur Hernandez côté droit avant de trouver Dybala devant la surface. L'Argentin lui remet parfaitement le ballon, et Chiesa trompe Donnarumma du droit dans la surface ! 1-0 pour la Juve.
Les Milanais se dégagent en deux temps cette fois, mais les Juve revient à l'attaque et Chiesa manque sa tête sur ce très bon centre de Bonucci depuis la droite !
Temps fort pour la Juve maintenant, cette fois c'est Frabotta qui obtient un coup de pied de coin à gauche.
Chiesa touche le poteau !! Frappe supersonique de l'attaquant de la Juve à l'entrée de la surface, alors que les Milanais ne parvenaient pas à dégager le ballon suite à ce corner, il s'en ait fallu de peu qu'ils se fassent punir !
Malgré une nouvelle séquence de pressing milanaise, les Turinois parviennent à faire ressortir le ballon. Cristiano Ronaldo dribble côté gauche, mais n'obtient qu'un corner.
Les Milanais sont bien en ce début de rencontre. Centre dangereux venu de la droite, Hauge, seul à l'entrée de la surface, manque de reprendre le ballon d'un rien. Après la touché obtenue par Théo Hernandez côté gauche, le Français obtient un coup franc dans le camp adverse.
Chiesa se plaint de nouveau d'une faute de Hernandez, un genou dans le dos sur une tête du latéral gauche de Milan. Fair-play, les Lombards, qui avaient gratté la touche dans le camp adverse, rendent le ballon aux Turinois.
Début de match très animé. Gros pressing de l'AC Milan, qui tente de surprendre la Juve très haut, et parvient pour le moment à faire déjouer les visiteurs.
Frabotta !! La réponse de la Juventus, avec ce bon travail de Dybala, qui transmet le ballon à Frabotta sur la gauche à l'entrée de la surface. Frappe du gauche tentée par ce dernier, ça passe juste au dessus.
Parade de Szczesny !! Grosse bévue de Bentancur, qui laisse le ballon à Castillejo dans sa surface. La frappe de l'Espagnol au premier poteau manque de puissance pour inquiéter le portier polonais. Corner à suivre tout de même pour les Rossoneri.
Frappe de Hauge ! Sur un corner côté gauche joué rapidement par les Milanais, le Norvégiens est servi, seul sur la gauche dans la surface, il frappe du droit mais le ballon est contré par la défense. Calabria loupe sa reprise ensuite.
Bon travail de Dybala au milieu de terrain, mais Rabiot manque son contrôle sur la passe du numéro 10 et permet à Hauge de revenir pour lui chiper le ballon.
Intervention de Theo Hernandez sur Chiesa, dans le camp de la Juve. Pressing payant mais geste jugé illicite par l'arbitre, ballon rendu aux Bianconeri.
Occasion pour Milan ensuite, Leao, trouvé à gauche, devant la surface, repique dans l'axe et frappe du droit, mais son tir enroulé passe à côté du but de Szczesny.
Dybala !! Grosse occasion d'entrée pour la Juve, avec cet excellent travail de Frabotta, et ce bon centre en retrait pour l'Argentin, dont la reprise du gauche et contré par Kjaer. Donnarumma peut s'emparer facilement du ballon.
Ballon perdu par Bentancur dans son camp, il donne le ballon à Castillejo qui tente de retrouver Leao en profondeur mais manque totalement sa passe.
C'est parti !! La Juventus, en noir et blanc, donne le coup d'envoi de cette rencontre !
L'arbitre de la rencontre est monsieur Massimiliano Irrati !
L'AC Milan, lui, retrouve des sommets qu'il n'avait plus tutoyer depuis longtemps : les Rossoneri comptent 37 points en 15 journées de Serie A pour la première fois dans l'ère de la victoire à trois points (depuis 1994-95).
Mais le quintuple ballon d'Or aura-t-il l'occasion de marquer ce soir ? Ce match oppose en effet les deux meilleures défenses de Serie A : la Juventus (14 buts encaissés) devant l’AC Milan (16) !
Ayant décroché un nouveau record grâce à son doublé face à l'Udinese dimanche, Cristiano Ronaldo va vouloir briller dans ce choc et poursuivre son incroyable saison en Serie A : Déjà 14 buts en 11 matches cette saison pour le Portugais !
Pour l'emporter, Pirlo aura besoin d'un grand Bonucci, lui aussi passé par les deux clubs, et qui n'est que l'ombre de lui-même depuis de nombreux mois.
Illustre joueur sous le maillot milanais (de 2001 à 2011) et turinois (2011-2015), Andrea Pirlo ne peut se permettre une défaite ce soir, sous peine de voir les Rossoneri faire ce qui ressemblerait à un grand pas en avant dans la course au titre.
Du côté des Turinois, Andrea Pirlo, lui aussi privé de deux joueurs (Cuadrado et Alex Sandro) pour cause de coronavirus, et sans Morata (blessé), a dû s'ajuster. Il aligne un 4-4-2 où Dybala et Cristiano Ronaldo sont associés en attaque.
La composition des Bianconeri : Szczesny - Frabotta, Bonucci, De Ligt, Danilo - Rabiot, Ramsey, Bentancur, Chiesa - Dybala, C. Ronaldo.
Place aux compositions d'équipe ! Stefano Pioli, un peu contraint, a choisi d'aligner Calabria, habituel latéral droit, au milieu de terrain. Dalot prend sa place sur la droite de la défense, à l'opposé de Théo Hernandez, qui est lui bien présent.
La composition des Rossoneri : Donnarumma - Hernandez, Kjaer, Romagnoli, Dalot - Calabria, Kessie - Hauge, Castillejo, Calhanoglu - Leao.
Ce matin, les Lombards ont aussi, en plus de l'absence de Tonali (suspendu), appris qu'ils allaient devoir composer sans Krunic et Rebic, testés positif au Covid-19.
Les Rossoneri devront faire sans leur meilleur buteur, Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé !
Avec la défaite de l'Inter un peu plus tôt aujourd'hui, l'AC Milan a la possibilité de prendre 4 points d'avance en tête du championnat.
Choc de cette seizième journée entre le nonuple champion d'Italie en titre, à la traîne au classement (5e, 27 pts) au début de cette journée) et la seule équipe des cinq grands championnats encore invaincue, Milan, leader (37 pts).
Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 16e journée de Serie A entre l'AC Milan et la Juventus à San Siro ! Début de la rencontre à 20h45 !