Terminé
0
1
-
0
0
12:30
11/04/21
Stadio Giuseppe Meazza
Serie A • 30e Journée
  • 2nde période
  • Inter Milan
  • Cagliari
  • Nainggolan
    90'
  • PavolettiPereiro
    90'
  • ZappaCerri
    90'
  • RuganiSimeone
    85'
  • DarmianD'Ambrosio
    84'
  • SensiVecino
    81'
  • EriksenGagliardini
    81'
  • Darmian
    77'
  • DuncanAsamoah
    72'
  • YoungHakimi
    70'
  • SánchezMartínez
    70'
  • Brozovic
    52'
avant-match

Inter Milan - Cagliari

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et Cagliari. Ce match se déroule le 11 avril 2021 et débute à 12:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antonio Conte et Leonardo Semplici vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et Cagliari ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour Cagliari. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin 

Merci de nous avoir suivis ! Bon dimanche de sport, et de foot évidemment, sur Eurosport.fr.

  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé au Stadio Giuseppe Meazza, entre l'Inter Milan et le Cagliari Calcio (1-0). Le but de Matteo Darmian (77e) permet aux Nerazzurri permet de prendre 11 points d'avance sur le rival du Milan AC, à 8 journées de la fin. Malgré un match appliqué tactiquement, les Rossoblù ont plié dans le dernier quart d'heure.

Matteo Darmian esulta dopo il gol contro il Cagliari, Inter-Cagliari, Serie A 2020-21, Getty Images
  • Radja Nainggolan
    Carton JauneRadja NainggolanCagliariCarton jaune pour Radja Nainggolan, qui a accroché Romelu Lukaku alors que l'attaquant milanais accélérait vers le but adverse ! Le milieu de terrain de Cagliari s'en sort bien, il n'était pas le dernier défenseur.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté2Cartons jaunes1Fautes2
90e+3

Carton jaune pour Radja Nainggolan, qui a accroché Romelu Lukaku alors que l'attaquant milanais accélérait vers le but adverse ! Le milieu de terrain de Cagliari s'en sort bien, il n'était pas le dernier défenseur.

90e+2

Faute de Diego Godin, qui a accroché Lautaro Martinez pas le maillot. Le défenseur uruguayen est mécontent, mais il est bien fautif.

90e

Le corps arbitral a décidé de 3 minutes de temps additionnel.

89e 

Nouvelle frappe de Radja Nainggolan à 25 mètres pour Cagliari, contrée de justesse par Marcelo Brozovic ! Les hommes de Leonardo Semplici poussent !

88e

L'opportunité pour les Sardes ! Seul à droite, Zappa parvient à centrer. Le ballon parvient à Joao Pedro, seul dans la surface de l'équipe visitée, mais le capitaine brésilien des Rossoblù manque sa reprise de la tête ! C'était chaud dans la défense intériste !

84e

Changement pour Cagliari : Daniele Rugani, épuisé par ses efforts dans l'arrière-garde sarde, est remplacé par Giovanni Simeone.

84e

Matteo Darmian, buteur méritant, est remplacé par Danilo D'Ambrosio.

83e

Hakimi accélère à droite et sert Lautaro Martinez, seul à l'entrée de la surface. L'attaquant argentin manque sa reprise, et rate le ballon ! Nouvelle frayeur pour la défense cagliaritana !

80e

Stefano Sensi, excellent aujourd'hui, est suppléé par Matias Vecino.

80e

Christian Eriksen est remplacé à son tour. C'est l'ancien milieu de l'Atalanta Bergame, Roberto Gagliardini, qui prend sa place sur la pelouse.

78e 

La joie des Milanais est révélatrice ! Le titre se rapproche, alors qu'Antonio Conte a fête le but avec ses joueurs dans un élan de liesse fou !!!

  • Matteo Darmian
    ButMatteo DarmianInter MilanLe buuuuuuut pour Matteo Darmian ! Lukaku décale, d'une précision chirurgicale, Hakimi à droite dans la surface. Le défenseur international marocain peut centrer au second poteau pour Darmian, oublié par Zappa. Le défenseur italien peut marquer de près du gauche ! L'Inter ouvre le score, alors qu'il reste un peu moins d'un quart d'heure. 1-0 pour les Nerazzurri !!!!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies1
77e

Le buuuuuuut pour Matteo Darmian ! Lukaku décale, d'une précision chirurgicale, Hakimi à droite dans la surface. Le défenseur international marocain peut centrer au second poteau pour Darmian, oublié par Zappa. Le défenseur italien peut marquer de près du gauche ! L'Inter ouvre le score, alors qu'il reste un peu moins d'un quart d'heure. 1-0 pour les Nerazzurri !!!!

75e

Leonardo Pavoletti tente sa chance à son tour, à 20 mètres. Le tir est contré à l'entrée de la surface milanaise.

  • Kwadwo Asamoah
    sortantAlfred DuncanCagliariPremier changement pour Cagliari également : l'international ghanéen Alfred Duncan est remplacé par son compatriote Kwadwo Asamoah, ancien de la maison nerazzurra (2018-2020).
    Dans ce matchFautes2
  • Kwadwo Asamoah
    entrantKwadwo AsamoahCagliari
72e

Premier changement pour Cagliari également : l'international ghanéen Alfred Duncan est remplacé par son compatriote Kwadwo Asamoah, ancien de la maison nerazzurra (2018-2020).

  • Lautaro Martínez
    sortantAlexis SánchezInter MilanLautaro Martinez, la pépite argentine de l'Inter, remplace Alexis Sanchez.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies2
  • Lautaro Martínez
    entrantLautaro MartínezInter Milan
70e

Lautaro Martinez, la pépite argentine de l'Inter, remplace Alexis Sanchez.

  • Achraf Hakimi
    sortantAshley YoungInter MilanLes premiers changements intéristes sont effectués ! Ashley Young a cédé sa place à Achraf Hakimi, l'ancien défenseur du Real Madrid et du Borussia Dortmund.
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs1
  • Achraf Hakimi
    entrantAchraf HakimiInter Milan
70e

Les premiers changements intéristes sont effectués ! Ashley Young a cédé sa place à Achraf Hakimi, l'ancien défenseur du Real Madrid et du Borussia Dortmund.

69e

La tête de De Vrij ! Sur un corner d'Eriksen, De Vrij s'impose devant Carboni et place un puissant coup de tête, qui échoue sur la barre transversale ! Le danger milanais se précise !

67e

Faute de Duncan signalée sur Brozovic.

66e 

Radja Nainggolan et les Rossoblù tiennent bon face aux Nerazzurri et Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez et Radja Nainggolan lors de Inter Milan - Cagliari en Serie A le 11 avril 2021
64e

Bastoni se projette et sert Sanchez. L'ancien attaquant tente de servir Lukaku dans la profondeur, mais c'est trop long ! Vicario saisit le ballon !

62e 

Malgré les vagues milanaises qui se succèdent, les prestations très appliquées de Daniele Rugani, l'éphémère défenseur du Stade Rennais, et de Diego Godin sont à souligner.

60e

Sur un centre dévié de Sensi, le ballon est dévié par Godin. Alors que l'Inter allait obtenir le corner, Alexis Sanchez a chargé Vicario qui suivait la trajectoire du cuir... Faute pour Cagliari.

58e 

Les Rossoblù sont en train de dangereusement reculer. Ils ne respirent plus, ils sont peu à peu étouffés par les hommes d'Antonio Conte !

57e

Nouvel arrêt de Guglielmo Vicario !!!!!! Sur une passe d'Ashley Young, Christian Eriksen tente sa chance d'une puissante frappe du droit à l'entrée de la surface ! Le gardien natif d'Udine réalise une nouvelle parade de grande qualité !!!!

55e

La reprise de la tête non cadrée de Lukaku ! Sur un corner mal repoussé, Brozovic récupère et centre dans la surface. L'attaquant belge reprend de la tête, mais sa tentative décroisée ne fait que frôler le poteau gauche de Vicario ! Dommage pour l'Inter, le jeune gardien italien semblait battu !

  • Marcelo Brozovic
    Carton JauneMarcelo BrozovicInter MilanCarton jaune pour Marcelo Brozovic, pour un tacle jugé trop rugueux sur Joao Pedro. C'est le premier avertissement de la partie.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies1
52e 

Carton jaune pour Marcelo Brozovic, pour un tacle jugé trop rugueux sur Joao Pedro. C'est le premier avertissement de la partie.

51e

Duncan tente un ballon piqué, du gauche, dans le dos de la défense milanaise. Joao Pedro reçoit le cuir et tente une reprise instantanée de la tête, manquée. L'attaquant brésilien était de toute façon hors-jeu.

48e

Stefano Sensi accélère dans l'axe et tente une frappe puissante du droit. Le tir est de nouveau repoussé par Guglielmo Vicario sur sa droite !

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre l'Inter Milan et le Cagliari Calcio (0-0). Alexis Sanchez et les Nerazzurri engagent.

13:25 
13:24 

13:21 

L'Inter Milan a manqué d'efficacité face à Cagliari et le but gardé par Guglielmo Vicario. Mais les hommes de Leonardo Semplici n'ont pas à rougir de leur première période, plutôt réussie tactiquement. Ils ont même réussi à tirer plusieurs fois au but adverse, notamment par l'entremise de Radja Nainggolan. La seconde période s'annonce absolument passionnante. Bonne pause ! A tout à l'heure.

Nainggolan e Sensi lottano a centrocampo, Inter-Cagliari, Getty Images
  • Fin de 1ère période
45e

Il n'y aura pas de temps additionnel ! C'est la pause entre l'Inter Milan et le Cagliari Calcio (0-0).

42e 

Pour le moment, les coéquipiers de Diego Godin tiennent tant bien que mal, face au leader de Serie A emmené par Romelu Lukaku.

Inter-Cagliari - Lukaku vs Godin
40e

L'arrêt de Vicarioooooo devant Darmian !!!! Sensi lance Sanchez dans la surface, d'une balle piquée. L'attaquant chilien s'écarte du but et sert Darmian, venu en soutien et seul dans la surface. L'ancien défenseur du Torino frappe en force du gauche au premier poteau, mais le cuir est repoussé par Vicario, une nouvelle fois !

39e

Nandez sert Nainggolan seul dans l'axe. Le milieu belge tente une frappe puissante et tendue du droit, repoussée des deux poings à l'entrée de son petit rectangle par Handanovic !

37e

Darmian déborde à droite et centre dans la surface, pour Lukaku. L'attaquant belge manque sa frappe du droit, qui revient à Eriksen. Le milieu de terrain nerazzurro tente une frappe instantanée du droit, trop croisée pour inquiéter Vicario.

34e 

Sanchez récupère le ballon au milieu de terrain et tente, après contrôle, de lancer Lukaku dans la profondeur. Carboni avait tout anticipé : le défenseur sarde intercepte le cuir et écarte le danger.

32e

Le milieu international croate de l'Inter Milan se plaint auprès de M. Pairetto, mais c'est inutile, sa faute à l'entrée de la surface cagliaritana était manifeste.

31e

Charge trop appuyée de Brozovic signalée sur Duncan.

29e
Inter Milan

Sanchez résiste au pressing de Nainggolan et se met en position de frappe, à l'entrée de la surface légèrement sur la gauche. Son tir puissant du droit, au premier poteau, est trop écrasé : Vicario peut se saisir du cuir.

27e

Carboni tente un long ballon du gauche, dans le dos de Darmian pour Nandez. Le défenseur uruguayen est signalé hors-jeu.

24e 

La fraaaaaaappe de Sensi !!!! Sur un joli mouvement initié par Young à gauche, l'ailier anglais sert Sensi seul dans l'axe. Le milieu de terrain italien fait mine de centrer avant de tenter une frappe placée du droit, qui passe de peu à côté du poteau gauche de Vicario !!!!

22e

Sur le coup franc frappé par Eriksen, Bastoni touche le ballon de la main dans la surface de but. Cela semblait involontaire, mais conformément au règlement, cette main offensive est signalée par le corps arbitral. Faute.

21e 

Faute, un tacle imprécis d'Alfred Duncan, signalée sur Alexis Sanchez à 25 mètres. Coup franc dangereux à venir pour l'Inter.

18e

Quel dommage, l'action du tonitruant attaquant international belge était très bien réalisée !

17e

Sur un superbe contrôle dos au but, Romelu Lukaku se retourne devant Diego Godin et sert dans la surface, d'une belle inspiration, Alexis Sanchez qui peut frapper du droit en force, sous la barre ! C'est dedans, mais le but est refusé pour un hors-jeu de l'attaquant chilien !

16e

Sur un centre repoussé de Nandez, Nainggolan tente un tir puissant à 25 mètres, tel qu'on le connaît ! Cela partait bien, c'est contré par Brozovic.

15e 

Les Sardes ont le ballon depuis plus d'une minute. Mais l'axe est verrouillé, aucun ballon n'arrive aux attaquants du Cagliari Calcio.

14e

Légère semelle maladroite de Marcelo Brozovic signalée près de la touche, au milieu de terrain, sur Nahitan Nandez.

12e

La rencontre est lancée et les Nerazzurri sont très déjà dangereux ! Superbe parade du gardien formé à l'Udinese.

11e

La première frappe pour Erikseeeeeeen ! Sensi crochète à l'entrée de la surface et sert Eriksen, seul à 20 mètres. La frappe de l'international danois, enroulée vers la lucarne gauche de Vicario, est sortie d'une magnifique manchette par le gardien de l'équipe visiteuse ! Superbe arrêt ! La rencontre est lancée.

7e 

Cagliari a du mal à construire pour le moment, les Nerazzurri sont présents sur tous les ballons.

5e

Brozovic parvient à s'isoler à gauche et tente une premier centre ! Il ne trouve pas preneur, le danger est écarté par Nandez.

4e

Première faute de la rencontre, charge irrégulière sanctionnée de Radja Nainggolan à hauteur du milieu de terrain.

2e

Comme attendu, les Nerazzurri ont la possession du cuir. De Vrij et Bastoni se positionnent très haut pour la première relance.

  • 1ère période
1ère

Coup d'envoi de cette rencontre entre l'Inter Milan et le Cagliari Calcio ! Les Rossoblù engagent.

12:20

Le banc des Rossoblù : Aresti, Ciocci Asamoah, Calabresi, Klavan, Lykogiannis, Tripaldelli, Walukiewicz, Cerri, Pereiro, Simeone.

12:19

Le onze de départ du Cagliari Calcio, aligné en 3-5-2 : Vicario – Rugani, Godin, Carboni – Nandez, Marin, Nainggolan, Duncan, Zappa – Pavoletti, Joao Pedro (cap.).

12:18

Le banc des Nerazzurri : Padelli, Ranocchia, Radu, Hakimi, Gagliardini, D’Ambrosio, Vecino, Perisic, D'Ambrosio, Pinamonti, Lautaro.

12:18

Le onze de départ de l’Inter Milan, dans un dispositif en 3-4-1-2 : Handanovic (cap.) – Skriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian, Sensi, Brozovic, Young – Eriksen – Lukaku, Alexis Sanchez.

12:03

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Pairetto (36 ans). Il dirige, ce dimanche, le 80ème match de sa carrière dans l’élite du football italien.

12:02

Le Cagliari Calcio est 18e de Serie A, avec 22 points.

12:01

Plusieurs chiffres qui n’incitent pas à l’optimisme pour les Sardes, donc, face à l’armada menée par Lukaku, Martinez, Eriksen and co.

12:01

L’équipe de Diego Godin, autre ancien de l’Inter, est également la 2ème attaque la moins performante de Serie A (31 buts inscrits). Seul Parme fait moins bien (29).

12:01

En grande difficulté cette saison dans le bas du classement, l’équipe entraînée par Leonardo Semplici n’a remporté que 5 de ses 29 matchs de championnat jusqu’ici.

12:00

Les coéquipiers de Radja Nainggolan, ancien de la maison nerazzurra (2018-2019) et toujours prêté par le club lombard jusqu’à la fin de la saison, restent sur 3 défaites consécutives en Serie A.

12:00

Du côté de l’équipe sarde, qui a perdu face au Hellas Vérone à la Sardegna Arena lors de la dernière journée (0-2), la dynamique est très différente.

11:59

Le FC Inter Milan est 1er de Serie A, avec 71 points.

11:58

De leur côté, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se sont imposés hier soir à Parme (1-3), alors que l’imposant attaquant suédois a été exclu pour avoir insulté l’arbitre du match (60’). Ce qui ne va pas faciliter la tâche, pour les prochaines rencontres, de l’équipe chère à Paolo Maldini.

11:58

Avec 9 points d’avance sur l’ennemi du Milan AC, leur dauphin (qui compte une rencontre de plus), les hommes d’Antonio Conte semblent plus que jamais proches d’un 19ème titre de champion d’Italie.

11:57

Preuve de la solidité mentale des Nerazzurri, ils ont remporté leurs 5 derniers matchs de championnat par 1 but d’écart.

11:53

L’Inter Milan et Romelu Lukaku sont en très grande forme. Les Milanais ont remporté leurs 10 derniers matchs de Serie A.

11:51

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre Inter Milan – Cagliari, affiche de la 30ème journée de Serie A. Coup d’envoi à 12h30.