Le feuilleton a été long. Mais l'épilogue est finalement celui attendu et espéré par tous les tifosi de la Lazio Rome : Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur des Biancocelesti. Sans club depuis son départ de la Juventus Turin à la fin de la saison 2019-2020, l'ancien technicien du Napoli a signé un contrat de deux saisons plus une en option selon les médias transalpins. La Lazio a publié plusieurs indices ne laissant place à aucun doute. Une cigarette, un survêtement et un dessin de banque: ce sont les indices publiés mercredi.
Serie A
Opéré du genou, Ibrahimovic pourrait être apte pour la reprise de la Serie A
18/06/2021 À 16:45
Prise elle aussi dans la valse des entraîneurs, puisque Simone Inzaghi a fait ses valises direction Milan et l'Inter pour remplacer Antonio Conte, le club romain frappe un gros coup avec l'arrivée de Sarri. Sixième la saison dernière, la Lazio visera très certainement le top 4 la saison prochaine, synonyme de qualification en Ligue des champions. Pour y parvenir, les Biancocelesti devraient conserver leurs meilleurs éléments, à commencer par Sergej Milinkovic-Savic.
Après ses belles années napolitaines (2015-18), avec trois saisons de suite dans le Top 3 en Italie, et son passage à Chelsea ponctué d'un succès en Ligue Europa (2019), son tout premier trophée, Sarri n'avait pas vraiment réussi à développer ses ambitions de beau jeu à la "Vieille dame". Maurizio Sarri, entraîneur charismatique et haut en couleurs, avec son éternelle cigarette et ses survêtements, a eu une carrière atypique, débutée au fin fond des divisions inférieures italiennes, sur les bancs de touche de minuscules clubs toscans dont il s'occupait en même temps qu'il poursuivait son activité de banquier pendant la semaine.
(Avec AFP)
Serie A
Légende de la Juve, Giampiero Boniperti est décédé
18/06/2021 À 10:25
Serie A
Trois semaines après, la Fio et Gattuso se séparent déjà
17/06/2021 À 08:25