Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur de la Lazio Rome

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2021 à 14:46 GMT+2

SERIE A - Après plusieurs semaines de négociations, Maurizio Sarri est officiellement devenu ce mercredi le nouvel entraîneur de la Lazio Rome, qui a publié plusieurs indices qui font comprendre que l'officialisation est imminente. L'ancien technicien d'Empoli, du Napoli ou encore de la Juventus a signé son contrat. Il remplace Simone Inzaghi, parti sur le banc de l'Inter Milan.

Maurizio Sarri ai tempi della Juventus - Stagione 2019-20

Crédit: Getty Images

Le feuilleton a été long. Mais l'épilogue est finalement celui attendu et espéré par tous les tifosi de la Lazio Rome : Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur des Biancocelesti. Sans club depuis son départ de la Juventus Turin à la fin de la saison 2019-2020, l'ancien technicien du Napoli a signé un contrat de deux saisons plus une en option selon les médias transalpins. La Lazio a publié plusieurs indices ne laissant place à aucun doute. Une cigarette, un survêtement et un dessin de banque: ce sont les indices publiés mercredi.
Prise elle aussi dans la valse des entraîneurs, puisque Simone Inzaghi a fait ses valises direction Milan et l'Inter pour remplacer Antonio Conte, le club romain frappe un gros coup avec l'arrivée de Sarri. Sixième la saison dernière, la Lazio visera très certainement le top 4 la saison prochaine, synonyme de qualification en Ligue des champions. Pour y parvenir, les Biancocelesti devraient conserver leurs meilleurs éléments, à commencer par Sergej Milinkovic-Savic.
Après ses belles années napolitaines (2015-18), avec trois saisons de suite dans le Top 3 en Italie, et son passage à Chelsea ponctué d'un succès en Ligue Europa (2019), son tout premier trophée, Sarri n'avait pas vraiment réussi à développer ses ambitions de beau jeu à la "Vieille dame". Maurizio Sarri, entraîneur charismatique et haut en couleurs, avec son éternelle cigarette et ses survêtements, a eu une carrière atypique, débutée au fin fond des divisions inférieures italiennes, sur les bancs de touche de minuscules clubs toscans dont il s'occupait en même temps qu'il poursuivait son activité de banquier pendant la semaine.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité