Le Napoli n'est plus invincible au stade Maradona. Les Napolitains, surpris en fin de match par le promu La Spezia (1-2) pourtant réduit à dix, ont concédé mercredi leur première défaite dans leur stade depuis qu'il a été rebaptisé du nom de Diego Armando Maradona début décembre.

Serie A
Un 3-0 net et sans bavure : L'Atalanta balaie Milan
IL Y A 7 HEURES

Revêtu de son maillot "argentin" , le Napoli a pourtant outrageusement dominé face à une équipe relégable avant le match, mais ses attaquants ont rivalisé de maladresse lors de ce match qui comptait pour la 16ème journée de Serie A. .

Le Napoli s'est fait renverser

Et c'est au moment où ils avaient enfin réussi à ouvrir la marque, par Andrea Petagna (58e), que les hommes de Gennaro Gattuso ont perdu le fil. La Spezia, venue avec l'ambition de jouer malgré son mauvais classement, a d'abord égalisé sur penalty (68e) grâce à son attaquant français M'Bala Nzola. Et c'est à dix contre onze que les blancs et noirs ont pris l'avantage, l'espoir italien Tommaso Pobega poussant au fond des filets un ballon renvoyé par le poteau (81e).

Avec cette défaite, les Azzurri abandonnent leur quatrième place à Sassuolo, vainqueur dans l'après-midi du Genoa (2-1). La Spezia, qui dispute la première saison de son histoire en Serie A, sort pour sa part de la zone rouge pour se hisser au 16e rang.

Serie A
Miracle pour la Roma et un peu d'air après une semaine cauchemardesque
IL Y A 9 HEURES
Serie A
Colère et mutinerie : la Roma a frôlé son Knysna après l'erreur des six changements
HIER À 08:32