La Juventus Turin a fini par s'en sortir. Ce dimanche soir, la Vieille Dame est venue à bout de Sassuolo (3-1), lors de la 17e journée de Serie A. A l'Allianz Stadium, Danilo (51e) a ouvert le score pour les locaux, avant que les hommes de Roberto De Zerbi, en infériorité numérique après l'expulsion de Pedro Obiang (45e+1), n'égalisent grâce à Grégoire Defrel (59e). En fin de rencontre, les Bianconeri ont repris un avantage définitif, par l'intermédiaire d'Aaron Ramsey (82e) et Cristiano Ronaldo (90e+2). Au classement du championnat d'Italie, la Juve remonte à la quatrième place, à sept longueurs de l'AC Milan, tandis que les Neroverdi restent septièmes.
Le film du match
Le tournant de cette rencontre est certainement intervenu dans les arrêts de jeu de la première période. Après avoir reçu un carton jaune, Pedro Obiang a finalement vu l'arbitre, qui a lui-même vérifié les images auprès du VAR, lui adresser un carton rouge, après une grosse faute sur Federico Chiesa. Le jeune ailier est resté de longues minutes au sol et Andrea Pirlo a bien failli perdre déjà un troisième joueur sur blessure, dans cette rencontre. Avant lui, Weston McKennie (19e) puis Paulo Dybala (43e) avaient déjà dû quitter prématurément leurs partenaires.
Serie A
Un scénario fou pour une première victoire : La Juve avance enfin
IL Y A 11 HEURES

A l'usure

En supériorité numérique pendant plus d'une période, les Bianconeri n'ont pas tardé, au retour des vestiaires, à prendre l'avantage au score. Après un mauvais renvoi de la défense adverse, dans l'axe, Danilo ne s'est pas fait prier pour trouver la faille, d'une belle frappe du pied droit (50e, 1-0). Mais au lieu de dérouler ensuite, les Turinois ont finalement été surpris par Grégoire Defrel, qui a égalisé, d'un tir croisé, après avoir mis dans le vent Leonardo Bonucci (59e, 1-1). C'est la première fois depuis octobre 2013 que la Vieille Dame encaisse un but, en supériorité numérique, à domicile, en Serie A.
En danger sur chaque contre adverse, la Juventus, qui a tiré 22 fois dans cette rencontre, a continué à pousser avant d'être finalement récompensée, dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Entré en cours de jeu dans le premier acte, Aaron Ramsey a victorieusement repris un centre de Gianluca Frabotta (82e, 2-1).

Ronaldo, plus que jamais meilleur buteur de Serie A

Enfin, visiblement désireux d'accentuer son avance en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat d'Italie, Cristiano Ronaldo a enfin trouvé la faille, du droit (90e+2, 3-1). Le Portugais, qui n'a clairement pas ménagé ses efforts (71e, 74e), a inscrit son quinzième but dans cet exercice. Le score aurait pu être encore plus lourd, mais Federico Chiesa a vu sa tentative heurter le poteau (67e).
https://i.eurosport.com/2021/01/10/2968913.jpg
De son côté, Sassuolo a montré tout le potentiel qui est le sien, mais en infériorité numérique, il a été bien compliqué de mettre en danger Wojciech Szczesny, qui a ensuite seulement dû s'employer sur la tentative de Brian Oddei (84e). Mission accomplie pour la Vieille Dame, qui va tout tenter pour essayer de rattraper l'AC Milan. Si Sassuolo accueillera Parme, dimanche (15h), le même jour, les hommes d'Andrea Pirlo auront fort à faire, sur la pelouse de l'Inter Milan (20h45).
Serie A
Accrochée par Milan, la Juve ne gagne toujours pas
19/09/2021 À 20:37
Serie A
"Magic Mike", "Iron Mike" : Avec Maignan, Milan a déjà oublié Donnarumma
18/09/2021 À 21:15