Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Coronavirus : Vers un report de Torino-Genoa ?

ParAFP

Publié 30/09/2020 à 16:26 GMT+2

SERIE A - La Ligue italienne de football décidera ce mercredi par rapport à un éventuel report du match Torino-Genoa, prévu samedi. Le club du nord de l'Italie a annoncé 14 cas de Covid-19 au sein de son effectif et de son staff en début de semaine.

Genoa-Crotone Serie A 2020-21

Crédit: Getty Images

C'est la question du moment en Italie qui devra être statuée ce mercredi. La rencontre de samedi entre le Torino et le Genoa va-t-elle être remise ? En ce début de semaine, le club ligurien a annoncé 14 cas positifs au Covid-19 dans son effectif et son staff. Il n'existe pas en Italie de règle fixant le nombre de cas positifs à partir duquel un match peut être reporté. Fédération et Ligue pourraient donc s'appuyer sur les règles instaurées par l'UEFA prévoyant qu'un match peut avoir lieu à partir du moment où une équipe dispose de 13 joueurs sains, y compris un gardien de but.
"Nous sommes tous en quarantaine, nous ne pourrons pas jouer samedi, même avec les 13 joueurs disponibles. Sans entraînement, il faut reporter le match", a plaidé le directeur sportif du Genoa, Daniele Faggiano, interrogé sur Radio Kiss Kiss. Mercredi matin, la sous-secrétaire italienne à la Santé, Sandra Zampa, a agité le débat en plaidant pour une "suspension" du championnat après ces cas groupés.
Les conditions ne sont pas réunies pour stopper le championnat
"Les protocoles sont clairs, le championnat doit être suspendu", avait-elle dit, avant de revenir sur ces propos dans un communiqué. "J'ai dit que les joueurs positifs au Covid-19 ne pouvaient pas jouer jusqu'à ce qu'ils soient testés négatifs. Cela ne veut pas dire que la Serie A doive être suspendue, ce sera à la Fédération et à la Ligue de décider", a-t-elle ajouté. Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora, cité par des médias italiens, a quant à lui estimé que "les conditions n'étaient pas réunies pour stopper le championnat".
La Ligue italienne, contactée par l'AFP, n'a pas fait de commentaire. Ces cas groupés au Genoa ont également soulevé l'inquiétude à Naples, adversaire du Genoa dimanche dernier. Plusieurs séries de tests doivent être organisées jusqu'à samedi, veille du choc contre la Juventus, à Turin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité