Les Rossoneri continuent leur route. Efficace et appliqué, l’AC Milan a facilement dominé une vaillante mais trop peu talentueuse équipe de Cagliari grâce à un doublé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (2-0). Avec cette 13e victoire en 18 matches, le club lombard s’assure de terminer la phase aller de Serie A en tête du classement, grâce à ses trois points d’avance sur l’Inter Milan. De son côté, Cagliari, 17e avec 14 points, se rapproche encore un peu plus de la zone de relégation.
Le film du match

Ibrahimovic soigne son retour

Serie A
Première titularisation, premier but : Daniel Maldini brille, l'AC Milan repasse en tête
IL Y A 3 HEURES
Il faut dire que la marche était trop haute pour Cagliari ce lundi soir. En manque de points dans sa quête au maintien, le club sarde avait certainement l’idée de frapper un grand coup sur sa pelouse de la Sardegna Arena pour se relancer après neuf matches sans victoire. Mais l’AC Milan n’a pas mis longtemps avant de prouver sa supériorité.
Car même privé de Calhanoglu, Hernandez, Krunic et Rebic, tous quatre testés positifs à la Covid-19, le club lombard a tout de suite mis son emprise sur la rencontre. Superbement lancé par Brahim Diaz dans la surface, Zlatan Ibrahimovic a joué de son corps pour se faire mettre à terre par Lykogiannis et obtenir un penalty. Penalty que le géant suédois s’est empressé de transformer, d’un puissant tir du droit prenant Cragno à contre-pied (1-0, 7e) pour inscrire son 11e but de la saison en Serie A. En seulement huit petites rencontres disputées…
S’en sont suivies de longues minutes de domination milanaise. Mais Calabria, dont la première frappe a été repoussée par Cragno (25e) a vu sa seconde tentative, de l’entrée de la surface, heurter violemment le poteau droit du portier sarde, complètement battu (36e). Dominateur, la formation de Stefano Pioli a même semblé déçue de ne retourner aux vestiaires qu’avec un seul petit but d’avance.

L’AC Milan seul sur son trône

Il n’en fallait pas plus pour que Zlatan Ibrahimovic ne reprenne les choses en main. Trouvé dans le dos de Ceppitelli par une belle ouverture de Calabria, le buteur suédois a battu Cragno d’un puissant tir croisé, terminant dans le petit filet droit du portier sarde (2-0, 52e) pour s’offrir son cinquième doublé de la saison. En plus de revenir à hauteur de Romelu Lukaku et Immobile avec une 12e réalisation sur les pelouses italiennes ; à trois longueurs seulement de Cristiano Ronaldo.
A la recherche du triplé, le buteur suédois n’a cependant pas réussi à atteindre son objectif, butant sur Ceppitelli (57e) avant de perdre un face à face devant Cragno (64e). Ecopant d’un deuxième carton jaune sévère pour un accrochage au milieu de terrain (75e), Saelemaekers a permis à Cagliari d’espérer revenir à hauteur mais Simeone (76e), Settil (82e) et Cerri (85e) n’ont pas eu la réussite nécessaire pour espérer inverser le cours du match.
Avec cette 13e victoire en 18 rencontres, l’AC Milan a récupéré seul la tête de Serie A après avoir été rejoint par son voisin de l’Inter un jour plus tôt. Et si le chemin vers un 19e Scudetto semble encore long, les Rossoneri prouvent match après match qu’ils sont fins prêts à reconquérir le Graal italien, qui leur échappe depuis maintenant dix ans.
Serie A
Milan rejoint l'Inter en tête avec un Hernandez buteur
22/09/2021 À 20:40
Serie A
Accrochée par Milan, la Juve ne gagne toujours pas
19/09/2021 À 20:37