Olivier Giroud finira-t-il un jour par poser ses valises en Serie A ? Pressenti à l'Inter il y a un an, avant de choisir de rester à Londres, l'attaquant de Chelsea a reçu des signaux positifs de la part d'un certain Andrea Pirlo.

Interrogé sur l'ouverture du mercato hivernal en Italie en cette journée du lundi 4 janvier, dimanche soir après la victoire de la Juventus face à l'Udinese (4-1), le technicien du club piémontais a reconnu qu'une recrue au poste d'attaquant ne ferait pas de mal à son groupe.

Serie A
La Juventus se rapproche du podium
24/01/2021 À 13:27

Giroud encore laissé de côté par Lampard face à City

Questionné par DAZN, le co-diffuseur de la Serie A en Italie, Pirlo a évoqué un besoin de rotation pour ses titulaires. Dans cette optique, un profil différent à celui d'Alvaro Morata, actuellement blessé, semble être la priorité. "Le mercato ouvre demain (lundi). On a déjà parlé à Fabio (Paratici, le directeur sportif de la Juve) de ce que l'on doit faire et de ce dont on a besoin. En janvier, il est toujours difficile d'identifier le bon profil. Un attaquant pourrait servir. Le joueur parfait n'existe pas, mais on a en tête ce que l'on veut et on espère passer à l'action lors des prochains jours", a-t-il précisé dans un premier temps.

C'est alors que le reporter s'est risqué à évoquer un nom : celui d'Olivier Giroud. Réponse : "Il pourrait nous servir."

Buteur en début de semaine face à Aston Villa, Giroud a subi une nouvelle déconvenue dimanche en ne foulant pas la pelouse de Stamford Bridge lors du choc perdu par Chelsea face à Manchester City (1-3). Son nom va encore animer tout le mois de janvier.

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Super Coppa italienne
Un CR7 décisif pour un nouveau trophée : soirée de rêve pour la Juve
20/01/2021 À 21:59
Serie A
Une entame catastrophique et l'Atalanta rate le coche
20/01/2021 À 16:42