Décidément, l'AS Rome vit des jours bien tourmentés. Après le possible vrai-faux départ de son capitaine Edin Dzeko à la Juventus Turin, ce qui ferait avorter (par ricochet) l'arrivée dans la capitale d'Arkadiusz Milik, voilà que le club romain doit prendre en compte l'éventualité de perdre son premier match de championnat sur tapis vert.

Diawara, l'oubli qui pourrait coûter cher

Serie A
Zlatan a guidé Milan, la Roma a répliqué à chaque fois
IL Y A 12 HEURES

Si les hommes de Paulo Fonseca ont bel et bien ramené un point de son déplacement au Bentegodi samedi soir face à l'Hellas Vérone (0-0), ils pourraient désormais encaisser trois buts d'un coup. Et ainsi perdre le match 3-0. Tout ça pour un oubli. Mais prenons les choses dans l'ordre. En début de saison, chaque club de Serie A doit délivrer une liste comprenant 25 joueurs. Tous les joueur de moins de 22 ans, eux, peuvent être ajoutés en plus de cette liste.

De son côté, la Roma a inscrit 21 joueurs et avait donc encore quatre places disponibles. Problème, Amadou Diawara, qui a eu 23 ans le 17 juillet dernier, figurait toujours dans la liste... des U22. Un (petit) oubli qui pourrait donc causer la défaite aux Giallorossi. Ces derniers plaideront le bons sens en raison des quatre places disponibles restantes dans la liste principale. Mais si le règlement est appliqué à la lettre, le "juge sportif" du championnat italien décrétera la défaite de la Roma sur tapis vert.

Serie A
"Il peut jouer jusqu'à 45 ans" : Ibrahimovic, les secrets d'un Papy qui fait de la résistance
HIER À 22:34
Serie A
La Juve avance au ralenti
HIER À 21:43