Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AS Rome risque une défaite sur tapis vert pour un oubli

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/09/2020 à 18:20 GMT+2

SERIE A - C'est l'histoire du jour en Italie. Alors que l'AS Rome a ramené un point de son déplacement à Vérone face à l'Hellas samedi soir (0-0), le club romain pourrait finalement perdre ce match sur tapis vert... pour un oubli dans sa liste. Explications.

Amadou Diawara

Crédit: Getty Images

Décidément, l'AS Rome vit des jours bien tourmentés. Après le possible vrai-faux départ de son capitaine Edin Dzeko à la Juventus Turin, ce qui ferait avorter (par ricochet) l'arrivée dans la capitale d'Arkadiusz Milik, voilà que le club romain doit prendre en compte l'éventualité de perdre son premier match de championnat sur tapis vert.

Diawara, l'oubli qui pourrait coûter cher

Si les hommes de Paulo Fonseca ont bel et bien ramené un point de son déplacement au Bentegodi samedi soir face à l'Hellas Vérone (0-0), ils pourraient désormais encaisser trois buts d'un coup. Et ainsi perdre le match 3-0. Tout ça pour un oubli. Mais prenons les choses dans l'ordre. En début de saison, chaque club de Serie A doit délivrer une liste comprenant 25 joueurs. Tous les joueur de moins de 22 ans, eux, peuvent être ajoutés en plus de cette liste.
De son côté, la Roma a inscrit 21 joueurs et avait donc encore quatre places disponibles. Problème, Amadou Diawara, qui a eu 23 ans le 17 juillet dernier, figurait toujours dans la liste... des U22. Un (petit) oubli qui pourrait donc causer la défaite aux Giallorossi. Ces derniers plaideront le bons sens en raison des quatre places disponibles restantes dans la liste principale. Mais si le règlement est appliqué à la lettre, le "juge sportif" du championnat italien décrétera la défaite de la Roma sur tapis vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité