Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Atalanta crucifie une Juventus orpheline de Cristiano Ronaldo et prend la 3e place

Maxime Ducher

Mis à jour 18/04/2021 à 18:11 GMT+2

SERIE A - Un but en fin de match de Ruslan Malinovskyi a permis à l'Atalanta Bergame de remporter le choc de la 31e journée face à la Juventus Turin (1-0) dimanche, au Gewiss Stadium. Les Turinois, privés de Cristiano Ronaldo, abandonnent leur troisième place au classement au profit des Bergamasques et se retrouvent sous la menace de Naples, cinquième.

L'Atalanta a crucifié la Juventus

Crédit: Getty Images

La Dea a mis fin à une longue disette face aux Turinois, après 20 rencontres sans victoire en Serie A contre la Vieille Dame. Le choc de la 31e journée de Serie A, entre l'Atalanta Bergame et la Juventus Turin, a tenu ses promesses, ce dimanche, dans l'intensité délivrée par les joueurs, mais a mis 87 minutes à désigner un vainqueur. Il a fallu attendre une frappe de Ruslan Malinovskyi déviée par Alex Sandro pour voir les Bergamasques ouvrir le score (1-0, 87e), et ainsi s'offrir un succès qui leur permet de repasser devant leur adversaire du jour au classement (3e). Une très bonne option en vue de la qualification pour la Ligue des champions.
Malgré l'absence de Cristiano Ronaldo, blessé, cette opposition entre le 3e et le 4e de Serie A s'annonçait rude et serrée. En effet, pendant plus de 87 minutes, les occasions se sont multipliées des deux côtés du terrain (12 tirs partout) sans pour autant s'avérer précises (seulement 2 tirs cadrés pour la Juve contre 3 pour la Dea). La libération pour les hommes de Gian Piero Gasperini est alors venue d'un temps fort, bien converti par un remplaçant.
picture

Alex Sandro inseguito da Freuler in Atalanta-Juventus - Serie A 2020/2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Malinovskyi délivre l'Atalanta

Alors que la tension augmentait au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient, les cartons jaunes ont plu. Un premier accrochage aux alentours de la 70e minute a mis le feu aux poudres. Cinq cartons jaunes ont suivi lors des 20 dernières minutes de jeu.
Puis, sur un coup franc lointain dans l'axe, Ruslan Malinovskyi a décoché une superbe frappe à destination de la lucarne droite de Wojciech Szczęsny. Le gardien turinois s'est alors détendu pour enlever la balle de justesse. Mais quelques secondes plus tard, le même Ukrainien, rentré à la 72e minute, a retenté sa chance aux abords de la surface et a, cette fois-ci, trompé le portier bianconero, après que son ballon a été dévié par le malheureux Alex Sandro (87e, 1-0).

Bergame retrouve le podium de la Serie A

Condamnée à l'exploit pour ne pas laisser filer un match nul logique jusqu'à ce moment-là, la Juventus a poussé dans les ultimes minutes pour tenter de revenir à la marque. En vain. Malgré tous les efforts de Cuadrado, très en vue dans cette rencontre, les hommes d'Andrea Pirlo se sont finalement inclinés. L'Atalanta, de son côté, s'est imposée pour le cinquième match consécutif en championnat.
Dans la lutte finale aux quatre places qualificatives pour la prochaine C1, Bergame (3e, 64 points) revient donc à deux points de l'AC Milan (2e, 66 pts), victorieux un peu plus tôt face au Genoa. Tandis que les Bianconeri (4e, 62 pts) laissent une opportunité au Napoli (5e, 59 pts) de revenir à égalité en cas de succès lors de cette journée. L'Atalanta et la Juventus se retrouveront désormais pour la finale de la Coupe d'Italie le 19 mai prochain.
picture

Morata Atalanta Juventus

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité