L'Inter Milan n'a pas réussi à tenir le score. Quatre jours après leur défaite chez la Sampdoria (2-1), les Nerazzurri ont, cette fois, concédé le match nul sur la pelouse de l'AS Rome (2-2), ce dimanche, pour le compte de la 17e journée de Serie A. Pourtant, au stadio Olimpico, les hommes d'Antonio Conte étaient devant grâce à Milan Skriniar (56e) et Achraf Hakimi (63e). En face, les Romains avaient ouvert la marque, par l'intermédiaire de Lorenzo Pellegrini (17e) et Gianluca Mancini (86e) a fini par égaliser. Au classement du championnat d'Italie, l'Inter, deuxième, manque l'occasion de revenir à une unité de l'AC Milan, tandis que la Roma complète toujours le podium.
Cette saison, l'Inter Milan a pris l'habitude de faire la différence en seconde période. Cette fois encore, le club lombard a bien cru profiter de cette spécialité. Le tout grâce à un début de seconde période particulièrement solide et deux buts inscrits en l'espace de seulement huit petites minutes de jeu.
Serie A
McKennie, Chiesa and co : La Vieille Dame a bien rajeuni
09/01/2021 À 23:22

Roma-Inter, en Serie A, le 10 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Sur corner, Milan Skriniar a trouvé la faille le premier (56e, 1-1). Ensuite, Achraf Hakimi a donné l'avantage aux siens, d'une belle frappe enroulée (63, 1-2). Avant lui, le dernier défenseur de l'Inter à avoir marqué au moins six buts dans une campagne de Serie A était Maicon en 2009-2010. Les hommes d'Antonio Conte venaient alors de montrer une très belle capacité de réaction.

L'AS Rome conserve son invincibilité à domicile

Car, avant cette égalisation du défenseur slovaque, c'est bien l'AS Rome qui était devant, au niveau du tableau d'affichage, grâce à un but de Lorenzo Pellegrini, servi par Henrikh Mkhitaryan (17e, 1-0). Avec désormais huit passes décisives délivrées pour également huit buts inscrits, le milieu de terrain arménien, avec de tels totaux, n'est seulement devancé que par Harry Kane (10 buts, 11 passes décisives), dans les cinq grands championnats européens, cette saison.
Cet avantage au score était loin d'être anodin, dans la mesure où, depuis le début de la saison, le club romain est invaincu à domicile, toutes compétitions confondues. Finalement, cette invincibilité n'est donc pas tombée. A force de pousser, dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, les protégés de Paulo Fonseca ont fini par être récompensés. Sur un corner joué en deux temps, Gianluca Mancini a mis sa tête hors de portée d'un Samir Handanovic, qui n'a pas esquissé le moindre geste (86e, 2-2).
Après ce choc contre les Nerazzurri, l'AS Rome va enchaîner un nouveau duel au sommet, avec le derby contre la Lazio, vendredi (20h45). Après huit victoires de rang en Serie A, l'Inter Milan continue d'être ralentie, avec ce seul point pris sur ses deux dernières rencontres dans l'élite. Pour tenter de renouer avec la victoire, les Intéristes auront un autre gros morceau à affronter, avec la Juventus Turin, dimanche prochain (20h45).
Serie A
L'AC Milan retrouve la victoire et "Ibra"
09/01/2021 À 22:35
Serie A
Ilicic s'éclate et ramène l'Atalanta au pied du podium
09/01/2021 À 16:24