Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus Turin vient à bout de Parme et revient à un point de l'AC Milan

Robin Wattraint

Mis à jour 21/04/2021 à 23:11 GMT+2

SERIE A - Belle soirée pour la Juventus Turin puisque la défaite de l'AC Milan, plus tôt devant Sassuolo, couplée à son succès sur Parme dans la soirée (3-1) lui permet de revenir à un point de la deuxième place. Ce sont pourtant les Parmesans qui avaient ouvert la marque avant que Sandro et de Ligt n'offrent la victoire aux Turinois qui prennent aussi du champ dans la course à la C1.

Alex Sandro esulta con Weston McKennie, Juventus-Parma, Getty Images

Crédit: Getty Images

A défaut de monter sa propre compétition européenne, la Juventus se devait de marquer des points dans la course à la Ligue des champions. Après la défaite du Milan, plus tôt dans la soirée, les Turinois ont fait le boulot contre Parme, 19e de Série A et quasiment assuré de la relégation. Grâce à ses défenseurs Alex Sandro et Matthijs De Ligt, les joueurs d’Andrea Pirlo sont venus à bout de Parmesans pourtant volontaires (3-1). La Juventus revient à un point du Milan AC et monte même provisoirement sur le podium.
L’affaire s’était pourtant compliquée dans la première demi-heure. Simone Colombi, gardien de Parme pour la première fois de la saison en championnat, a sorti le grand jeu face aux premières offensives de la Juventus, jusqu’à sauver un but presque tout fait sur un tir de Cristiano Ronaldo. C’est ensuite Gaston Brugman, sur coup franc, qui a ouvert le score et refroidi les Turinois. Trois jours après la défaite très malvenue contre l’Atalanta Bergame, il y avait tout pour faire douter la Vieille Dame. Mais les joueurs de Parme, peut-être plus vraiment habitués à mener au score, ont fini par reculer et laisser le ballon. Le début de la fin.

Ronaldo muet, les défenseurs prennent la relève

Juste avant la pause, c’est Alex Sandro qui a remis la Juventus sur les bons rails (1-1, 43e). Sur une passe de Matthijs De Ligt, après un corner, le latéral a montré qu’il pouvait enchaîner contrôle et frappe aussi bien qu’un attaquant. C’est d’ailleurs de ce duo De Ligt-Sandro qu’est venu le salut des Turinois, en deuxième période. Le Brésilien a donné l’avantage aux hommes de Pirlo au retour des vestiaires (2-1, 47e) avant que le Néerlandais ne fasse le break, de la tête (3-1, 68e), sur un nouveau corner. Les attaquants, eux, ont eu beaucoup moins de réussite, surtout Cristiano Ronaldo.
De retour après avoir manqué le match contre l’Atalanta sur blessure, le Portugais est apparu frustré mais peu inspiré. La Juventus aura besoin de le retrouver plus efficace pour la fin de championnat et notamment les chocs contre le Milan AC et l’Inter Milan. Dans le haut du tableau, il y a toujours six candidats pour quatre places qualificatives en Ligue des champions. La Juventus, provisoirement troisième en attendant le match de l’Atalanta, jeudi soir, s’est donnée de l’air mais n’est pas sortie d’affaire.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité