Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Mercato : Spezia interdit de recrutement pour avoir recruté des Nigérians mineurs

ParAFP

Publié 16/07/2021 à 15:51 GMT+2

TRANSFERTS - Spezia a été condamné vendredi à une interdiction de recrutement de deux ans pour avoir enfreint les règles en faisant venir des joueurs nigérians mineurs en Italie, a déclaré vendredi la FIFA.

Robert Platek e Robert Platek Jr: la presidenza dello Spezia

Crédit: Getty Images

Spezia a écopé d'une interdiction de recrutement de deux ans de la part de la FIFA pour avoir enfreint les règles en faisant venir des joueurs nigérians mineurs en Italie. Le club de Serie A a fait entrer "plusieurs mineurs nigérians en Italie en utilisant un schéma visant à contourner le réglement RSTP (réglement FIFA sur le statut et transfert des joueurs) ainsi que la loi nationale sur l'immigration", a expliqué l'instance dirigeante.
La sanction prendra effet en janvier 2022 et s'étendra sur quatre fenêtres de transfert. Le club, qui sera entraîné la saison prochaine par Thiago Motta, devra également payer une amende de 500.000 francs suisses (460 000 euros). Spezia, sous pavillon américain depuis le rachat du club en février 2021 par l'homme d'affaires Robert Platek, a déclaré de son côté vouloir faire appel d'une "sanction extrêmement sévère", soulignant que les "irrégularités présumées se sont produites entre 2013 et 2018, donc sous l'ancienne direction du club".
"Le nouveau propriétaire n'a joué aucun rôle dans les transgressions présumées reprochées au Spezia Calcio et condamne fermement tout système utilisant le transfert illégal de mineurs", a ajouté le club. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des joueurs concernés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité