L’AC Milan perd encore des points dans la course au titre. Après deux défaites consécutives en Serie A contre la Spezia et l’Inter, les Rossoneri s'étaient relevés contre la Roma le week-end dernier mais a rechuté ce mercredi soir en concédant le match nul contre l'Udinese à San Siro (1-1). En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, les joueurs de Stefano Pioli ont peiné à inquiéter Juan Musso, le gardien adverse, mais ont profité d’une faute de main de Jens Stryger Larsen en toute fin de match, pour marquer sur penalty grâce à Franck Kessié (90+7). Gianluigi Donnarumma non plus n’a pas été énormément sollicité mais s’est "troué" sur la tête de Rodrigo Becao (68e). Le Milan (53 points) revient provisoirement à trois longueurs de l’Inter (56), le leader, qui aura l’occasion de s’envoler ce jeudi soir. L’Udinese, lui, remonte au onzième rang avec 29 unités.
Avec les blessures de Zlatan Ibrahimovic, Hakan Calhanoglu et Mario Mandzukic, l’AC Milan s’est montré timide offensivement. Pour pallier ces absences, Stefano Pioli a aligné Ante Rebic, Brahim Diaz et Sami Castillejo derrière Rafael Leao. Malgré un début de match avec le pied sur le ballon, les Rossoneri ne sont pas parvenus à approcher le but de Juan Musso très souvent durant la première période. Hormis le tir lointain insignifiant de Diaz (20e) et la belle frappe croisée de Castillejo sortie du pied droit du gardien de l’Udinese (40e), l’actuel dauphin de Serie A n’a pas fait frissonner la défense adverse. Avec 61% de possession de balle et deux tirs cadrés, les hommes de Stefano Pioli sont rentrés au vestiaire remplis de doutes.
Ligue des champions
Porto pousse Milan dans une situation compliquée
IL Y A UNE HEURE
Au retour de la pause, l’AC Milan a failli se faire punir. Sur une tête d’Ilija Nestorovski, Alessio Romagnoli a sauvé les siens sur la ligne (48e). Et malgré une réaction grâce à une frappe de Soualiho Meité (51e) et une tête de Franck Kessie (52e), les Rossoneri ont fini par craquer. Sur un corner droit tiré par Rodrigo De Paul, Becao a sauté plus haut que les défenseurs et Donnarumma, gêné par Nestorovski, s’est "troué" (68e).

Rodrigo

Crédit: Getty Images

Un nul qui arrange l’Inter, l’Atalanta et la Roma

Menés au score, les joueurs de Pioli ont poussé en fin de match, sans jamais trouver la faille, malgré une supériorité numérique – l’Udinese a terminé la rencontre à dix après la blessure de Samir (85e). En toute fin de match, au bout du temps additionnel, le Milan a finalement profité d’une faute de main de Larsen. Kessié s’est chargé de transformer le penalty (90+7). Le septième but de la saison en Serie A pour l’international ivoirien a permis aux siens d’obtenir le point du match nul amer mais inespéré (1-1).
Ce match nul n’arrange pas les affaires de l’AC Milan (53 points), susceptible de voir l’Inter (56), le rival leader, s’envoler ce jeudi en cas de victoire contre Parme avec six longueurs d’avance. Les Rossoneri voient également l’Atalanta (4e) et l’AS Roma (5e), respectivement vainqueurs face à Crotone (5-1) et la Fiorentina (1-2) ce mercredi soir, revenir au classement avec 49 et 47 unités. Le Napoli, lui, a été accroché sur la pelouse de Sassuolo (3-3). Cagliari s’est imposé à domicile face à Bologne (1-0) tandis que l’Hellas Verone a étrillé Benevento sur sa pelouse (0-3). Enfin, le Genoa et la Sampdoria se sont quittés dos à dos (1-1).

Kessié

Crédit: Getty Images

Serie A
Giroud a sonné la révolte de Milan, nouveau leader
16/10/2021 À 20:48
Serie A
Milan garde le cap derrière le Napoli
03/10/2021 À 18:40