La Fiorentina était déjà mal en point. Elle a complètement sombré dimanche, à Naples (6-0) lors de la 18e journée du championnat d'Italie. Ce large succès qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso de prendre la troisième place à la Roma.
Un but rapide de Lorenzo Insigne (5e) a d'entrée compliqué l'après-midi de la Viola, qui, après une petite réaction, a perdu pied en fin de première période sur trois réalisations de Diego Demme (36e), Hirving Lozano (38e, après un joli numéro de funambule de Insigne sur le côté gauche) et Piotr Zielinski (45e).
Serie A
Hernandez et Calhanoglu positifs à la Covid-19
17/01/2021 À 10:52
"Je suis un peu en colère car quand tu perds, il doit y avoir une réaction. On l'a eue au début mais peu à peu on a trop concédé d'occasions. Le symbole, c'est le troisième but : Insigne est au milieu de cinq joueurs et ne peut pas s'en sortir ainsi", a pesté sur DAZN l'entraîneur florentin Cesare Prandelli.

Ribéry encore touché ?

Menant 4-0 face à une Fiorentina sans Franck Ribéry en seconde période (remplacé à la pause par précaution selon l'entraîneur), le Napoli a d'abord géré avant d'enfoncer le clou dans les vingt dernières minutes, par Insigne de nouveau (72e, penalty obtenu par Tiémoué Bakayoko) puis le remplaçant Matteo Politano, face à une défense déboussolée (89e).
"Cela a semblé facile, mais ça ne l'a pas été tant que ça. A 1-0, ils ont eu des occasions, une barre, mais on a fait un très beau match", s'est réjoui Gennaro Gattuso qui, dans la semaine, a organisé une sortie au restaurant avec ses joueurs pour ramener un peu de cohésion dans l'équipe avant la Supercoupe d'Italie contre la Juventus, mercredi prochain.
En renouant avec la manière dans son stade Maradona, après la défaite contre la Spezia (1-2) lors de son dernier match à domicile en championnat, Naples chipe au moins provisoirement la troisième place à l'AS Rome (même nombre de points, 34, à six points du leader l'AC Milan). La Roma a perdu vendredi le derby de la capitale contre la Lazio (0-3).
Le Napoli peut toutefois encore se faire doubler en soirée par la Juventus (5e, 33 pts) qui se déplace à San Siro pour affronter l'Inter Milan (2e, 37 pts) dans le choc de cette 18e journée. La Fiorentina (14e), toujours mal en point, doit elle se rattraper dès les deux prochains matches qui vaudront chers face à deux relégables, Crotone (20e) puis le Torino (18e).

Napoli-Fiorentina

Crédit: Getty Images

Serie A
Pirlo : "Conte m'a donné envie de devenir entraîneur"
16/01/2021 À 16:36
Serie A
Mercato adapté, choix contestés : Conte et l'Inter, je t'aime, moi non plus
15/01/2021 À 17:11