Naples et son entraîneur Gennaro Gattuso, sous pression, se sont donné un peu d'air dimanche avec une victoire convaincante contre le Benevento (2-0), grâce notamment au retour gagnant de son attaquant belge Dries Mertens.
Pour sa première titularisation depuis plus de deux mois, et sa blessure à une cheville le 16 décembre contre l'Inter Milan, le meilleur buteur de l'histoire du Napoli a mis les siens sur de bons rails en ouvrant la marque avec opportunisme (34e). Cinquième but en championnat et surtout premier but depuis la fin novembre pour le porte-bonheur azzurro, qui n'avait fait que quelques bouts de matches en janvier avant de devoir retourner soigner sa cheville en Belgique.
Serie A
Complicité, "Lu-La" et pizzas à l'ananas : Lukaku-Lautaro, les secrets d'un duo
IL Y A 8 HEURES

Rouge pour Koulibaly, mais Gattuso respire

Naples, dominateur (plus de 60% de possession de balle, 20 tirs contre 4), a doublé la mise en seconde période avec un but un peu chanceux de Matteo Politano (66e). Les Napolitains ont préservé cette avance jusqu'au bout dans ce derby de la Campanie malgré l'exclusion en fin de match de Kalidou Koulibaly pour un deuxième avertissement suite à une faute totalement inutile, très loin de son but (81e).
Cette victoire, qui maintient Naples (6e, un match en moins) dans la course à la Ligue des champions, va aussi apporter un peu d'air à Gennaro Gattuso, sous grosse pression après la défaite contre l'Atalanta Bergame (2-4) le week-end dernier puis l'élimination en 16e de finale de Ligue Europa contre Grenade (0-2, 2-1) cette semaine.
Serie A
La Juve de retour sur le podium
07/04/2021 À 18:40
Serie A
Pirlo refuse d'abdiquer : "Le scudetto ? On doit continuer à y croire, l'objectif ne change pas"
21/03/2021 À 17:25