La Juve s'est ratée. Diminués et sans idées, les Turinois, privés de cinq joueurs dont leur meilleur buteur Cristiano Ronaldo, n’ont pas su venir à bout d’une valeureuse formation de Crotone, pourtant lanterne rouge, samedi soir (1-1). Quatrième provisoire après les résultats de la journée (défaite de l’Atalanta contre Naples, victoire de l’AC Milan contre l’Inter) et en attendant celui de Sassuolo demain, la Juventus ne s’est pas rassurée avant son déplacement à Kiev, mardi, en Ligue des Champions.

Serie A
La Juve avance au ralenti
IL Y A UNE HEURE

Sans Cristiano Ronaldo, en quarantaine après avoir été testé positif au nouveau coronavirus en début de semaine, la Juventus s'est compliquée la tâche. Elle a en effet joué pendant une demi-heure à dix après l'exclusion de Federico Chiesa, la recrue de dernière minute du mercato, pour son tout premier match avec les Bianconeri.

Après l'ouverture du score par Crotone, sur un penalty assez généreux transformé par Simy (12e), Chiesa avait pourtant fait ce qu'il fallait pour remettre les Turinois à flot en offrant l'égalisation à Alavaro Morata (21e).

Chiesa expulsé, Morata buteur maladroit

Mais la soirée s'est moins bien poursuivie pour les deux. Chiesa a été sévèrement expulsé à l'heure de jeu pour une intervention en retard, alors que Morata après avoir touché le poteau sur une tête croisée, s'est vu refuser par le VAR le but du 2-1 pour un hors-jeu limite, à dix minutes du terme.

A trois jours du déplacement à Kiev en C1, l'entraîneur turinois Andrea Pirlo avait aligné une équipe new look. Avec le vétéran Buffon, 42 ans, dans les buts (650e match de Serie A pour le recordman des matches disputés en 1re division italienne) mais devant lui une équipe très jeune avec les titularisations des jeunes pousses Frabotta (21 ans) et Portanova (20 ans).

Pirlo : "On a une équipe jeune"

L'entraîneur novice est encore en quête de la bonne formule pour sa Juve qui, sans compter la victoire sur tapis vert sur Naples, n'a gagné pour le moment qu'une seule fois sur le terrain. Interrogé sur le début de saison moyen de sa Juve, l'ancien joueur a demandé de la patience.

"On est une équipe encore jeune, qui a besoin de travailler. On a peu eu la possibilité de travailler ensemble jusqu'ici, il y a eu les rassemblements des équipes nationales. Les jeunes doivent faire leur expérience, il le font en jouant ces premiers matches et c'est normal qu'il y ait quelques manques, ils doivent le faire sur des matches qui comptent, en championnat", a-t-il précisé après avoir souligné que son équipe avait encore terminé un match à dix. "Mais on a une équipe de qualité, on est en construction, on a besoin de temps. Ils ont fait un bon boulot. Cristiano Ronaldo ? Il va bien, malheureusement il est chez lui... On espère le récupérer bientôt."

Alvaro Morata lors de Crotone - Juventus / Serie A

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Un doublé de Morata et la Juve de Pirlo réussit son entame
20/10/2020 À 18:38
Serie A
Gattuso explose : Naples "voulait jouer" contre la Juventus
17/10/2020 À 17:43