L'Inter a tremblé, mais les hommes d'Antonio Conte ont fait un pas de plus vers le Scudetto en disposant d'une valeureuse équipe de Sassuolo (2-1). Mis sur orbite par le 24e but de l'inévitable Lukaku, les Intéristes ont doublé la mise en contre par Lautaro Martinez. La réduction du score de Traoré en fin de match a entretenu l'espoir pour Sassuolo, mais cela n'a pas suffi pour priver l'Inter d'une 10e victoire d'affilée. Avec 11 points d'avance sur l'AC Milan, le titre lui tend les bras.
Initialement prévu le 20 mars mais reporté en raison de cas de Covid-19 dans les rangs de l'Inter, ce match avait tout du piège pour les locaux. Mais les hommes de Conte n'ont pas traîné et ont ouvert le score dès l'entame. Servi par l'omniprésent Ashley Young, Romelu Lukaku a placé un coup de tête astucieux au fond des filets (1-0, 10e). Un but, et c'est à peu près tout pour un début de match terne, au cours duquel Sassuolo s'est heurté au bloc défensif compact des Intéristes. Imprécis en contre, les hommes de Conte n'ont pas livré une copie mémorable dans le premier acte.
Serie A
Un but a suffi à l'Inter
11/04/2021 À 12:43
Venu avec des intentions malgré l'absence des internationaux italiens, laissés au repos par précaution suite au cluster au sein de la Nazionale, Sassuolo n'a jamais baissé le pied. Les Neroverdi auraient pu égaliser dès l'entame du second acte, mais ils ont manqué de justesse au moment de conclure. Clinique, l'Inter s'est même mis à l'abri sur l'une de ses rares incursions dans le camp adverse, par Lautaro Martinez, servi par son compère Lukaku (2-0, 67e). On pensait la messe dite pour Sassuolo, qui aurait pu obtenir un penalty juste avant le but intériste. Mais l'équipe de De Zerbi est très joueuse, et elle l'a prouvé en revenant au score suite à une belle frappe enroulée d'Hamed Traoré (2-1, 85e). Un sérieux avertissement pour une équipe de l'Inter trop suffisante, et qui a souffert jusqu'au bout. Qu'importe pour les hommes de Conte, qui ont obtenu ce qu'ils désiraient dans ce match couperet.
Onze ans après le dernier sacre, le Scudetto ne devrait pas échapper aux Intéristes, sur une forme exceptionnelle. Confortablement installé dans le ventre mou, Sassuolo (9e) a confirmé son statut de poil à gratter du championnat italien et n'a pas été loin d'un mini-exploit.
Serie A
Ses rivaux calent, l'Inter en profite
03/04/2021 À 20:39
Transferts
Les 8 infos mercato qui vous échappé vendredi
19/03/2021 À 17:59