La Juve boit la tasse, le Milan fait coup double. Larges vainqueurs du choc de la 35e journée de Serie A à Turin (0-3), les Rossoneri remontent à la troisième place du classement en éjectant leur victime du soir du top 4, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. Cerise sur le gâteau : les hommes de Stefano Pioli effacent leur défaite (1-3) du match aller en prenant le meilleur sur les Bianconeri en termes de différence particulière, ce qui aura toute son importance en cas d’égalité entre les deux équipes en fin de saison. Une énorme performance du Milan, qui a toutefois perdu Zlatan Ibrahimovic sur blessure. La Juve, qui doit encore affronter l’Inter dans ces dernières journées, est en danger.
À force d’être trop moyenne, la Juventus pourrait finir par le payer. De nouveau très peu inspirée dans le jeu, la Vieille Dame a été très logiquement battue par un Milan très cohérent dimanche, sur sa pelouse. Un drame en trois actes. Il y a d’abord eu cette sortie aérienne ratée de Wojciech Szczesny, qui a permis à Brahim Diaz d’ouvrir le score d’une belle frappe du droit juste avant la pause (0-1, 45e+1). Puis cette frappe exceptionnelle d’Ante Rebic, laissé complètement seul aux 25 mètres (0-2, 78e). Et enfin ce coup de tête rageur de Fikayo Tomori, après avoir bougé Giorgio Chiellini au duel (0-3, 82e).
Serie A
Inquiétude pour Ibrahimovic, blessé au genou gauche
09/05/2021 À 20:31

Ibrahimovic touché au genou

Les Rossoneri auraient même pu faire le break plus tôt si Franck Kessie n’avait pas raté son penalty (58e). Mais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne se sont ensuite pas créé la moindre opportunité de faire douter leur adversaire, attendant l’entrée trop tardive de Paulo Dybala, à 0-2, pour tenter un peu plus. Déjà très peu inquiété durant le premier acte, Gianluigi Donnarumma a sorti l’unique parade qu’il fallait, sur une frappe de Rodrigo Bentancur dès le retour des vestiaires (46e). Le reste fut très pauvre du côté de la Juve, qui accumule les prestations insipides cette saison.
Il faudra faire bien mieux, mercredi à Sassuolo, puis samedi prochain contre l’Inter, pour ne pas prendre une grosse douche froide dans la course à la Ligue des champions. Le Milan fait de son côté une excellente opération comptable mais va surveiller de près le cas Zlatan Ibrahimovic, fraîchement revenu de blessure mais remplacé peu après l’heure de jeu, touché au genou gauche. Très remuant, Brahim Diaz semblait lui aussi blessé au moment de céder sa place dans la foulée. De quoi gâcher un peu la fête… pour quelques minutes. Car "Ibra" était debout et avec le sourire durant la fin de rencontre. Il y avait de quoi.
Serie A
Inzaghi et l'Inter attendent Eriksen "à bras ouverts"
07/07/2021 À 15:14
Serie A
La Juve est claire sur Ronaldo : "Quand il aura fini ses vacances, il rejoindra l'équipe"
01/07/2021 À 14:41