Gennaro Gattuso n'est pas resté longtemps sans poste. Près de 24 heures après l'annonce de son départ, par l'intermédiaire d'un tweet du président Aurelio De Laurentiis, le technicien italien de 43 ans a déjà rebondi. Ce mardi après-midi, la Fiorentina, treizième de la Serie A à l'occasion de la saison 2020-21, vient d'officialiser la venue de Gennaro Gattuso. "Il prendra en main l'équipe première à partir du 1er juillet prochain", précise le site officiel de la Viola.
Longtemps, Gennaro Gattuso a cru accrocher une place en Ligue des champions avec le Napoli mais le match nul concédé le week-end dernier face au Hellas Vérone (1-1), à l'occasion de la dernière journée de Serie A, l'a finalement relegué à la cinquième place, synonyme de Ligue Europa. Sur le banc de la Fiorentina, Gennaro Gattuso aura pour mission de relancer un club qui a seulement terminé à sept unités du dix-huitième du championnat italien, Benevento.

La Lazio Rome doublée sur le fil

Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25
L'ancien joueur de l'AC Milan, champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra, succède ainsi à Giuseppe Iachini, rappelé en mars pour assurer le maintien de la Viola après la démission surprise de Cesare Prandelli. Sur ce dossier, la Fiorentina a coiffé la Lazio Rome qui, selon plusieurs médias locaux, était jusqu'à la mi-journée la destination pressentie pour accueillir Gennaro Gattuso.

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27