Cela semblait inéluctable. C'est désormais officiel. Gianluigi Donnarumma va quitter l'AC Milan cet été. Paolo Maldini, le directeur technique des Rossoneri, l'a confirmé mercredi. "Les routes de l'AC Milan et de Donnarumma vont se séparer, a-t-il annoncé. Gigi était un leader et souvent un capitaine, il ne nous a jamais manqué de respect, je lui souhaite le meilleur."
Le club lombard n'est pas parvenu à convaincre son jeune portier de 22 ans de rester malgré sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Selon la presse italienne, les dirigeants milanais n'avaient pourtant pas lésiné sur les moyens en proposant une prolongation de contrat avec un salaire annuel de 8 millions d'euros pour l'international italien. Sans succès. Donnarumma va bel et bien quitter Milan. Peut-être pour rejoindre la Juventus Turin, qui souhaiterait en faire le successeur de Gigi Buffon.
Celui de Donnarumma à Milan sera Mike Maignan, sauf improbable retournement de situation. Tout est réglé pour que le gardien français, tout juste sacré champion de France avec Lille, rejoigne la Lombardie avec un contrat de cinq ans et un salaire annuel estimé à 3 millions d'euros. L'officialisation du transfert semble toujours plus imminente avec l'annonce du départ de Donnarumma.
Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25

Mike Maignan

Crédit: Getty Images

Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27