Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 35 ans, l'attaquant croate Mario Mandzukic, passé par le Bayern et la Juventus, raccroche les crampons

Louis Pillot

Publié 03/09/2021 à 20:09 GMT+2

L'attaquant croate Mario Mandzukic, passé par le Bayern, la Juventus ou encore l'AC Milan, a annoncé ce vendredi l'arrêt de sa carrière sur les réseaux sociaux. Finaliste de la Coupe du monde en 2018 avec la Croatie, dont il est le deuxième meilleur buteur derrière Davor Suker, il a également remporté une Ligue des champions, deux Bundesliga et quatre Serie A.

Mario Mandzukic retires

Crédit: Getty Images

Libre depuis la fin de son bref contrat à l'AC Milan, Mario Mandzukic a décidé de ne pas rempiler. L'attaquant croate a annoncé vendredi l'arrêt de sa carrière, à 35 ans. Il l'a annoncé dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, adressée au "petit Mario" qu'il était : "Quand tu mettras ces crampons pour la première fois, tu ne pourras pas imaginer ce que tu vivras dans le football. Tu marqueras des buts dans les plus grands stades, et tu gagneras les plus grands trophées avec les plus grands clubs. [...] Tu contribueras à écrire l'histoire du sport croate."
Deuxième meilleur buteur de sa sélection derrière Davor Suker, avec 33 buts, l'ancien du Bayern Munich et de la Juventus Turin prend sa retraite auréolé d'un palmarès impressionnant : une Ligue des champions et une Supercoupe d'Europe, quatre titres en Serie A et trois Coupes d'Italie, deux titres en Bundesliga en deux Coupes d'Allemagne, notamment. Il a également marqué, contre l'Angleterre, le but envoyant la Croatie en finale du Mondial 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité