Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - Serie A : Sarri commence bien avec la Lazio, l'Atalanta souffre

ParAFP

Publié 21/08/2021 à 23:06 GMT+2

SERIE A - Maurizio Sarri, de retour sur un banc de Serie A un an après été évincé de la Juventus, a débuté samedi par une victoire avec la Lazio Rome chez le promu Empoli (3-1), en ouverture de la saison 2021/22. L'Atalanta Bergame est également parti du bon pied, mais a dû attendre le temps additionnel pour prendre définitivement le dessus sur un Torino combatif (2-1).

Manuel Lazzari esulta insieme a Sergej Milinkovic Savic, Empoli-Lazio, Serie A 2021-22, Getty Images

Crédit: Getty Images

La Lazio, où le revenant Sarri succède à Simone Inzaghi, ne n'est pas laissée déstabilisée par l'ouverture du score rapide d'Empoli (Filippo Bandinelli, 4e) et a vite renversé le match pour mener 3-1 à la pause grâce à Sergej Milinkovic-Savic de la tête (6e), Manuel Lazzari tout en vitesse (31e) puis Ciro Immobile sur penalty (41e).

Le bijou de Muriel n'aura pas suffi pour la Dea

Pour ce retour dans la ville toscane où sa carrière atypique a décollé entre 2012 et 2015, Sarri avait fait un choix osé - mais payant - en titularisant d'entrée l'Espagnol Pedro, à peine arrivé en provenance de la Roma. L'attaquant argentin Joaquín Correa ne figurait pour sa part pas sur la feuille de match, des négociations étant en cours avec l'Inter Milan pour un possible transfert.
L'Atalanta, de son côté, avait parfaitement lancé son match inaugural sur le terrain du Torino, grâce à la magnifique ouverture du score de Luis Muriel d'une puissante frappe du gauche (6e). Mais l'entrée en jeu d'Andrea Belotti (65e), laissé sur le banc en début de match en raison d'une blessure récente à une cheville, a tout changé: le "Gallo" (le "coq") n'a eu besoin que d'un ballon aux abords de la surface pour égaliser d'une frappe déviée (79e).
Torino pensait avoir sauvé un point mais a été crucifié en toute fin de match par le jeune Roberto Piccoli, 20 ans, le plus prompt à reprendre un ballon qui traînait dans la surface turinoise (90+3e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité