Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 17e journée : L'Inter Milan leader de Serie A après son large succès contre Cagliari (4-0)

Sebastien Ferreira

Mis à jour 12/12/2021 à 23:04 GMT+1

SERIE A - Pas de mauvaise surprise pour l'Inter Milan. Opposés à Cagliari (19e) ce dimanche, les Nerazzurri ont fait respecter la hiérarchie, signant une victoire nette et sans bavure (4-0). Lautaro Martinez (auteur d'un doublé) et ses coéquipiers profitent de ce résultat, cumulé au nul de l'AC Milan à Udine (1-1), pour prendre seuls les rênes du classement.

MILAN, ITALY - DECEMBER 12: Lautaro Martinez of FC Internazionale celebrates after scoring the opening goal during the Serie A match between FC Internazionale and Cagliari Calcio at Stadio Giuseppe Meazza on December 12, 2021 in Milan, Italy.

Crédit: Getty Images

La Serie A tient son nouveau leader, et quel leader ! L'Inter Milan a concassé Cagliari, qui lutte pour son maintien, en ce froid dimanche soir à Giuseppe Meazza (4-0). Les Nerazzurri, qui ont compilé 24 tirs dont 15 cadrés, ont récité leur football en dominant la rencontre de A à Z. Lautaro Martinez a ouvert le score puis raté un penalty avant la mi-temps, mais a ponctué le récital en s'offrant un doublé après l'heure de jeu, peu de temps après les splendides buts d'Alexis Sanchez et Hakan Çalhanoglu. Il s'agit là d'un nouveau message envoyé à l'Italie par le club intériste.
Des messages, Alessio Cragno en aurait reçu des tas sur son téléphone après ce match, si toutefois sa multitude de parades n'avait pas servi à rien. Le gardien de Cagliari a vite été mis à contribution, sur un tir lointain de Milan Skriniar (12e) et une frappe écrasée de Martinez (13e). Il n'a rien pu faire sur le corner précis de Çalhanoglu, repris de la tête par ce même Martinez au premier poteau (29e, 1-0). Un but qui venait récompenser une domination sans partage des Intéristes, qui ont terminé la partie avec 75% de possession de balle.

Barella, le virtuose

Hormis un contre en début de match et une parade de Samir Handanovic face à João Pedro (5e), Cagliari n'a jamais su répondre, et ce malgré une animation défensive longtemps cohérente. Cragno a tout de même entretenu l'espoir avant la mi-temps : une sortie devant Sanchez (41e), un penalty repoussé de Martinez (44e) et une volée de Brozovic (45e+1). Mais que pouvait-il faire sur ce jongle enchaîné d'un centre du virtuose Nicolo Barella, conclu d'une reprise de volée limpide de Sanchez (50e, 2-0) ? Du monde, Cragno va encore en écœurer, aussi bien Dumfries (54e) que Sanchez (61e) ou Skriniar (79e). Mais il y avait un gouffre entre cette équipe championne en titre et ces Sardes qui luttent pour le maintien.
Pas attaqué aux 20 mètres, Çalhanoglu a expédié le ballon dans la lucarne de Cragno d'un tir du droit (66e, 3-0). Avant que Barella ne distille une transversale millimétré à Martinez, dont le contrôle de la poitrine couplé à un plat du pied droit a enterré les espoirs de Cagliari (68e, 4-0). Alexis Sanchez a failli s'offrir un doublé comme l'Argentin, mais il a trouvé la barre (85e). Comme si les Dieux du foot offraient un peu de clémence aux hommes de Walter Mazzarri, qui s'enfoncent à la 19e place du classement. L'Inter, peut-être piquée à vif par sa défaite chez le Real Madrid en Ligue des champions mardi (2-0), a frappé fort une semaine après avoir donné la leçon à l'AS Rome chez elle (0-3). La meilleure attaque de Serie A (40 buts en 17 matches) trône désormais au sommet du classement, et il faudra cravacher pour l'y déloger.
picture

Lautaro Martinez esulta con Barella per la doppietta in Inter-Cagliari - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité