Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 8 buts, 3 rouges... et 100 minutes de jeu : Un 4-4 fou entre la Lazio et l'Udinese

ParAFP

Mis à jour 02/12/2021 à 23:18 GMT+1

SERIE A - C'était un match complètement fou. Et totalement insensé, aussi. Menée 0-2 puis 1-3 par l'Udinese, la Lazio Rome pensait avoir fait le plus dur en renversant totalement le score en deuxième mi-temps pour passer devant 4-3. Mais les coéquipiers de Gerard Deulofeu ont finalement trouvé le but du 4-4... à la 99e minute. Trois cartons rouges ont été distribués.

La delusione di Sergej Milinkovic-Savic - Lazio-Udinese - Serie A 2021-22

Crédit: Imago

La Lazio, qui restait sur deux sévères défaites en Serie A, n'a pu renouer avec le succès jeudi soir à domicile, concédant le nul au bout du temps additionnel contre l'Udinese (4-4) lors d'un match à rebondissements en clôture de la 15e journée du Championnat d'Italie. Dominée à domicile par la Juventus (0-2) le 20 novembre puis surclassée à Naples (4-0) dimanche dernier, la Lazio était menée 2-0 après un doublé du jeune attaquant portugais Beto (17e, 32e) sous la pluie du Stadio Olimpico.
Ciro Immobile a réduit la marque pour les Romains, inscrivant au passage son onzième but de la saison, mais les hommes de Luca Gotti ont aggravé le score juste avant la mi-temps, par l'Argentin Nahuel Molina (44e). La Lazio de Maurizio Sarri a ensuite cru être parvenue à renverser le match en inscrivant trois buts en seconde période, au cours de laquelle un joueur de chaque camp a été exclu pour deux cartons jaunes: l'Espagnol Patric côté Lazio (57e) et Molina côté Udinese (69e).

Un but au bout de la nuit

Le vétéran espagnol Pedro a d'abord réduit le score (51e), le Serbe Sergej Milinkovic-Savic a égalisé d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne (56e) et Francesco Acerbi a pensé arracher la victoire de la tête (79e). Mais l'équipe du Frioul a égalisé au bout du temps additionnel, par l'Allemand Tolgay Arslan, qui a repris victorieusement une passe en retrait sur coup franc de l'Argentin Fernando Forestieri (90e+9).
Assommée, la Lazio reste 9e (22 pts) et l'Udinese 14e (16 pts). Plus tôt dans l'après-midi, le Torino, qui menait 2-0 après un quart d'heure de jeu grâce à des buts de Tommaso Pobega (10e) et du Croate Marko Pjaca (15e), a été accroché sur son terrain par Empoli (2-2). Mais les Turinois ont joué à dix à partir de la 32e minute suite à l'exclusion de l'Ivoirien Wilfried Singo. Deux minutes après ce carton rouge, Empoli a réduit la marque par Simone Romagnoli (34e), puis Andrea La Mantia a égalisé (72e). Le Torino reste treizième avec avec huit points d'avance sur le premier relégable, le Genoa, et Empoli reste onzième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité