Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Avec Maignan et Giroud, l'AC Millan bat la Sampdoria

Bruno Ahoyo

Mis à jour 23/08/2021 à 23:17 GMT+2

SERIE A - Porté par un excellent Mike Maignan, l'AC Milan a remporté un match difficile sur le terrain de la Sampdoria Gênes (0-1) en clôture de la première journée du championnat italien. Si Olivier Giroud n'a pas marqué, Brahim Diaz a inscrit le but décisif en début de match (9e).

Mike Maignan, déjà décisif avec Milan

Crédit: Imago

Les Rossoneri n’ont pas été brillants, mais ils ont été appliqués et cela a suffi. Dans le cadre de la 1e journée de Serie A, l’AC Milan s’est imposé à Gênes sans trop trembler, face à la Sampdoria (0-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain espagnol Brahim Diaz, en tout début de match (9e). Les Français Olivier Giroud et surtout Mike Maignan, nouvelles recrues de l’équipe lombarde, ont réussi leurs débuts en match officiel pour le club aux 18 Scudetti.

Giroud a été à la hauteur

Maillot frappé du numéro 9, recrue phare de l’été rouge et noir : Olivier Giroud se savait attendu pour ses débuts en Serie A avec le légendaire AC Milan. Sans être le danger numéro 1 des Rossoneri devant, l’attaquant international français n’a pas manqué l’entame de son aventure avec les Milanais. Son jeu dos au but a fait le régal de ses virevoltants et mobiles coéquipiers offensifs, Brahim Diaz et Rafael Leão peuvent en témoigner.
L’homme aux 46 buts en Bleu n’a même pas eu à forcer son talent ce soir, puisque c’est son numéro 10 espagnol qui a marqué le but de la victoire. Très vite : sur un centre de Davide Calabria, Diaz a marqué d’un tir du plat du pied droit dans le rectangle, profitant de la main droite pas assez ferme du dernier rempart de la Sampdoria, Emil Audero (0-1, 9e).
picture

Olivier Giroud lors du match opposant la Sampdoria à l'AC Milan, le 23 août 2021 en Serie A

Crédit: Getty Images

Maignan a été déterminant

Si le Français, bien tenu par le défenseur japonais Maya Yoshida, n’a pas marqué, ses déplacements et sa puissance ont mis plusieurs fois la défense gênoise en danger (40e, 78e). Il aurait même pu être passeur décisif alors qu’il avait mis l’entrant Ante Rebić en position idéale, lequel n’a pas cadré un tir où Audero était battu (90e+4).
L’entraîneur Stefano Pioli doit également une fière chandelle à son nouveau gardien titulaire Mike Maignan, qui supplée donc dans le but rossonero Gianluigi Donnarumma, parti au Paris Saint-Germain. Le 3e gardien des Bleus a sorti plusieurs parades déterminantes, qui ont certainement préservé l’avantage précoce acquis au score (17e, 52e, 85e). L’important ce soir, pour le Milan, en Ligurie, était les trois points : ce succès demande confirmation dès dimanche prochain, à domicile contre Cagliari.
picture

La joie des Milanais après le but de Brahim Diaz face à la Sampdoria, le 23 août 2021 en Serie A

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité