Les Rossoneri restent plus que jamais en lice pour le titre. Eliminés en demi-finale de la Coupe d'Italie par leurs rivaux de l'Inter en milieu de semaine (3-0), les joueurs de l'AC Milan ont réagi en arrachant la victoire sur le terrain de la Lazio, lors de la 34e journée de Serie A (1-2).
Ciro Immobile a vite ouvert le score (4e) mais les visiteurs lombards ont égalisé en seconde période par Olivier Giroud (50e), puis Sandro Tonali a marqué dans le temps additionnel (90e+2). Grâce à ce succès, les joueurs de Stefano Pioli ont repris la tête du classement avec 2 points d'avance sur les Nerazzurri.
Transferts
Pogba, Dybala, Dembélé : les 8 joueurs en fin de contrat à suivre cet été !
13/06/2022 À 18:35
Encore perturbés par leur lourd revers de mardi dernier devant leurs voisins, les Milanais ont raté leur entame. Entrés dans le match avec envie, les Laziale ont très vite puni leur hésitation. Sergej Milinkovic-Savic a percuté à droite de la surface adverse après une touche et servi idéalement Immobile qui a marqué de près dans le dos des naïfs Fikayo Tomori et Pierre Kalulu (1-0, 4e). L'avant-centre italien a ainsi conforté son statut de meilleur buteur en Serie A cette saison avec une 26e réalisation et mis fin à la série milanaise de 6 rencontres de championnat sans encaisser de but.
En revanche, Thomas Strakosha n'était pas encore très concentré dans ce début de match intense. Le portier de la Lazio a été contré par Junior Messias dans sa relance au pied, devant sa surface, puis a touché le ballon de la main dans un mauvais réflexe (8e). Il s'en est bien sorti avec un simple carton jaune. A l'autre bout du terrrain, Mike Maignan s'est montré plus réactif et est sorti avec autorité pour tacler devant Immobile qui filait seul en contre (23e). Dominateurs face à des Laziale repliés, les Milanais ont poussé jusqu'à la pause mais les percutants Rafael Leao (32e) et Theo Hernandez (44e) n'ont pas réussi à surprendre Strakosha.

Giroud buteur, Zlatan passeur

A la reprise, les Biancocelesti se sont davantage livré et l'ont vite payé. Leao a encore fait parler sa puissance sur la gauche et centré vers Giroud qui a égalisé en taclant aux six mètres (1-1, 50e). Le Français en est désomais à 9 buts inscrits en Serie A. Dans une rencontre devenue très intense, les visiteurs sont restés les plus dangereux et Messias a loupé le cadre d'un rien (62e). Pioli a sorti Giroud et lancé Zlatan Ibrahimovic (68e). Le Suédois, qui revenait de blessure, a d'abord peiné à se placer et a longtemps attendu le ballon.
Leao (84e) et l'autre entrant Ante Rebic (85e) ont, eux, donné du travail à Strakosha. Alors que le Milan poussait fort dans les dernières minutes, Ibrahimovic a cependant réussi à se montrer décisif en remettant, vers Tonali, un ballon mal repoussé par Francesco Acerbi. Le milieu défensif a pu enchaîner contrôle et petite reprise aux six mètres pour donner la victoire aux siens sur le fil (1-2, 90e+2). Toujours 6e, la Lazio perd un point précieux dans la course à l'Europe. Le Milan, lui, a enchaîné un second succès et un 12e match sans défaite en Serie A. A quatre journées de la fin, il peut clairement ambitionner un premier sacre depuis 2011.
Serie A
Scènes de liesse à Milan pour célébrer le Scudetto
23/05/2022 À 09:20
Serie A
Snobé par les Bleus, héros du Milan : une semaine à la Giroud
22/05/2022 À 21:42