Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Avec un doulé de Bonucci, la Juventus s'impose contre Venise (2-1) et garde ses chances pour le titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2022 à 15:07 GMT+2

SERIE A - Improbable, mais vrai : la Juventus est mathématiquement encore en lice pour le titre. Grâce à sa victoire à l'Allianz Stadium face à Venise (2-1), dimanche, lors de la 35e journée, la Vieille Dame s'est rapprochée à un point de Naples, à trois de l'Inter et cinq du leader, l'AC Milan. Les deux clubs milanais peuvent prendre leur distance plus tard. Bonucci a marqué un doublé (7e, 75e).

Leonardo Bonucci esulta dopo il gol segnato durante Juventus-Venezia - Serie A 2021-22

Crédit: Getty Images

La Juventus a souffert contre Venise, mais la Vieille Dame a fait le travail. Grâce à un doublé de son capitaine Leonardo Bonucci, les Piémontais ont remporté une rencontre assez simple sur le papier face à la lanterne rouge du championnat (2-1).
Grâce à cette victoire, la Juve s'est tout de même rapprochée du podium en revenant à un petit point de Naples, troisième. Quant au titre, ce n'est mathématiquement pas terminé, l'AC Milan pointant à cinq longueurs devant, avec un match à jouer à 15h00 face à la Fiorentina. Autant dire que les hommes de Stefano Pioli n'ont pas match gagné devant leur public. A 18h00, l'Inter, 2e à trois points, a un déplacement difficile à Udine.
Pour les hommes de Massimiliano Allegri, la maîtrise collective n'a pas encore été très au point, mais ces trois nouveaux points ont approché un peu plus les Zèbres d'une qualification à la prochaine Ligue des champions.

Un doublé pour Bonucci

Au départ, tout semblait simple pour la Juve face à un adversaire en totale manque de confiance avec huit défaites consécutives en Serie A. Dès lors, les locaux ont rapidement mis la pression sur le but adverse et cela s'est concrétisé par un avantage au score acquis rapidement. D'une remise de la tête, Matthijs de Ligt a servi Bonucci sur un plateau pour permettre à l'international italien d'ouvrir le score d'une puissante tête (7e, 1-0).
Mais suite à cela, la Juve est entrée petit à petit dans une gestion de match un peu trop anticipée. Dès lors, les Vénitiens se sont mis à se créer des occasions par Mattia Aramu, mais Wojciech Szczęsny a sorti un premier arrêt déterminant (16e). Quelques minutes plus tard, Thomas Henry a vu sa tête frôler le cadre du portier polonais (24e). De son côté, la Juve a été trop timide pour inscrire le but du break. Seule une occasion de Morata a fait passer un frisson, mais son tir a manqué de précision (32e).
En seconde période, Szczęsny a encore sorti le grand jeu devant Aramu en sortant un coup franc frappé en force côté gardien (68e). Si le numéro 10 vénitien a ensuite manqué le cadre sur une reprise de volée (70e), il n'a pas laissé passer l'occasion d'égaliser d'une puissante frappe du pied gauche à la suite d'une remise de Dor Peretz (71e, 1-1).
Dos au mur et contrainte de marquer, la Juventus n'a pas mis trop de temps à réagir et l'inévitable Bonucci a marqué de près sur un corner (76e, 2-1). Aussi fou que cela puisse paraître, le stoppeur a inscrit son deuxième doublé de la saison après celui inscrit sur la pelouse de la Lazio. Nouvel entraîneur de Venise, Andrea Soncin n'a pas pu enrayer la spirale négative de son équipe. Neuf défaites de suite, cela va commencer à être compliqué pour rester dans l'élite à la fin de la saison. Pour la Juve, il va falloir compter sur des mauvais résultats des clubs milanais pour espérer l'improbable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité