Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Bousculée, la Juve ramène une victoire miraculeuse de Sassuolo (1-2)

Damien Dorso

Mis à jour 25/04/2022 à 23:53 GMT+2

SERIE A - La Juventus profite des faux pas de ses adversaires directs à la Ligue des champions. Alors que la Fiorentina et les deux clubs romains se sont inclinés lors de cette 34e journée de championnat, la Vieille Dame, bien que bousculée par Sassuolo, a finalement arraché la victoire en fin de match (1-2) ce lundi soir. Elle consolide sa quatrième place et revient à un point du podium.

Paulo Dybala, buteur lors de Sassuolo-Juve (1-1)

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame a fait parler son expérience. La Juventus est allée chercher une importante victoire sur le fil face à Sassuolo, lundi, en clôture de la 34e journée de Serie A (1-2). Bousculés et logiquement menés au score après un but de Giacomo Raspadori (39e), les Turinois ont égalisé juste avant la pause avec réussite par Paulo Dybala (45e). L'entrant Moise Kean leur a donné l'avantage en fin de match (88e). De quoi revenir à un petit point de Naples, troisième.
Alors que Massimiliano Allegri avait laissé plusieurs joueurs sur le banc dont Dusan Vlahovic et était privé de nombreux autres éléments, ses hommes sont entrés dans le match avec l'envie de se rapprocher des Napolitains, renversés dimanche par Empoli (3-2). Ils ont pressé haut durant le premier quart d'heure et donné du travail à la défense adverse. Le 4-4-2 turinois s'est pourtant vite heurté à certaines limites tactiques comme la présence d'Adrien Rabiot sur le côté gauche ou le peu de poids d'Alvaro Morata devant.

Des Neroverdi supérieurs collectivement

En face, Sassuolo a pu mettre en place son jeu huilé avec l'adroit Maxime Lopez et le percutant Davide Frattesi au milieu de terrain. Ce dernier a placé une belle tête décroisée juste au-dessus de la cible sur corner (17e). Raspadori, lui, avait déjà décoché une frappe axiale qui avait flirté avec la lucarne gauche de Wojciech Szczesny (10e). Domenico Berardi a chauffé les gants du portier turinois d'un tir de 25 mètres (26e). L'avant-centre Gianluca Scamacca s'y est mis également d'une frappe croisée tendue (34e).
Szczesny a cependant dû s'incliner devant le puissant tir croisé côté gauche de Raspadori après une subtile talonnade de Berardi (1-0, 39e). Pisté par la Juventus, Raspadori est ainsi devenu le premier Italien né après 2000 à atteindre la barre des dix buts dans une saison de Serie A. La Juve a cependant pu compter sur le mordant Dybala pour égaliser rapidement d'une jolie frappe enroulée sous la barre (1-1, 45e). Morata semblait avoir commis une faute au départ de l'action mais le VAR n'a rien trouvé à redire. L'Espagnol a même failli placer une tête smashée au fond des filets dans la foulée mais a raté le cadre d'un rien (45e+2).

Le dernier mot pour Kean

A la reprise, Morata s'est encore imposé dans les airs sur un corner de l'actif Mattia De Sciglio et a obligé Andrea Consigli à détourner du bout des gants sur sa ligne (49e). Allegri a décidé de remplacer Dybala et Daniele Rugani par Dusan Vlahovic et Giorgio Chiellini qui ont vite permis aux Bianconeri de gagner en sérénité alors que Sassuolo poussait toujours. Les débats sont devenus disputés mais Morata a raté le cadre de peu (61e) tout comme l'arrière gauche adverse Georgios Kyriakopoulos de l'autre côté du terrain (66e).
Lancé à la place de Morata (67e), Kean s'est mis en évidence même si Consigli a résisté (72e). Dans une fin de match plus fermé, l'attaquant prêté au PSG la saison dernière, a pourtant réussi à percer la défense de Sassuolo avant d'envoyer le ballon entre les jambes du gardien d'un tir croisé puissant (1-2, 89e). Battue sur le fil au match aller sur un but de Lopez dans le temps additionnel, la Juventus prend sa revanche en infligeant à Sassuolo sa première défaite à domicile en championnat depuis trois mois. En 2022, elle a déjà arraché 12 points après avoir été menée et talonne désormais Naples pour une place sur le podium.
picture

Moise Kean - Juventus

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité