Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AC Milan a des regrets après son nul San Siro face à l'Udinese (1-1)

David Hernandez

Mis à jour 25/02/2022 à 23:08 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan a manqué une belle occasion de prendre ses distances en tête du classement. Bien partis pour s'imposer après l'ouverture du score par Rafael Leão, les Milanais ont finalement été tenus en échec par l'Udinese (1-1) vendredi à San Siro, en ouverture de la 27e journée. Les Rossoneri gardent deux longueurs d'avance sur l'Inter, également accroché au Genoa (0-0).

Destiny Udogie, buteur avec l'Udinese face à l'AC Milan

Crédit: Getty Images

La course au titre en Italie est serrée comme jamais mais il faut dire que personne ne fait rien pour se rendre la vie facile. Ayant l'occasion de mettre la pression sur ses poursuivants que sont l'Inter Milan et le Napoli, l'AC Milan a dû partager les points à domicile avec l'Udinese (1-1). Assurés de conserver la tête du classement à l'issue de cette 27e journée grâce au goal-average particulier, les coéquipiers d'Olivier Giroud restent malgré tout sur deux contre-performances de suite après le nul à Salernitana (2-2), il y a une semaine. Deux points en deux matches et l'occasion manquée de prendre ses distances sur l'Inter, tenue en échec un peu plus tard par le Genoa (0-0)/
Pas mal affectés par le nul concédé contre la lanterne rouge, les hommes de Stefano Pioli avaient à cœur de redresser la barre à domicile. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'ils ont mis tous les ingrédients pour s'assurer la victoire. Avec seulement Franck Kessié comme nouveauté dans le onze de départ, le Milan AC a d'abord pris le contrôle du jeu mais sans jamais réussir à se montrer dangereux. Sorti juste après l'heure de jeu, Giroud va très certainement ruminer cette rencontre. L'attaquant français a été sevré de ballons et n'a jamais été en position de se montrer dangereux, un peu comme l'ensemble de l'animation offensive milanaise.

Leao seul au monde

Ah si, il y a bien Rafael Leao. L'attaquant portugais est clairement l'élément en forme actuellement et il l'a encore prouvé. Auteur de deux buts lors des trois derniers matches, l'ancien du LOSC a remis ça contre l'Udinese avec un but mêlant technique et sans froid (30e). Sans Ibrahimovic toujours absent, Leao est l'atout n°1 avec sa vitesse mais il est trop seul.
picture

Populiste et populaire : pourquoi Rome fait bloc avec Mourinho

Ayant réussi à faire le strict minimum pour pouvoir mener au score avant la mi-temps, le Milan AC a refusé le jeu et à force de chercher, il a trouvé. Si Beto s'est heurté à deux reprises sur Maignan en première période, Udogie n'a eu besoin que d'une seule tentative (1-1, 66e) pour valider l'entrain des visiteurs au retour des vestiaires. L'égalisation est peut-être entachée d'une main mais elle n'a rien d'imméritée tant le 16e de Serie A a tout fait pour revenir dans la rencontre.

L'Inter et Naples au programme

Ayant accroché la Lazio Rome lors de la dernière journée, l'Udinese repart de Milan avec un point qui fait du bien dans la course au maintien. Mais les hommes de Cioffi peuvent presque avoir des regrets, vendredi soir. Sans un grand Mike Maignan, le club du Frioul a eu l'occasion de faire le gros coup. Mais Pereyra (75e) et Deulofeu (90+2e) ont vu le gardien français se racheter de sa prestation plus que moyenne à Salernitana.
Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau coup d'arrêt pour le Milan AC qui s'attaque désormais à une semaine qui peut changer sa saison. Mardi, les coéquipiers de Théo Hernandez affrontent l'Inter Milan en demi-finale aller de Coupe d'Italie avant de faire un déplacement à très haut risque, dimanche prochain, au Napoli !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité