Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A : L'AC Milan et l'Inter dos à dos dans le derby de la Madonnina (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 07/11/2021 à 23:37 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan et l'Inter se sont séparés sur un score de parité (1-1) dimanche soir dans un derby milanais engagé. Les Nerazzurri ont manqué un penalty par Lautaro Martinez tandis que les Rossoneri ont trouvé le poteau en fin de match par Alexis Saelemaekers. L'AC Milan revient à la hauteur de Naples en tête du classement. L'Inter reste troisième à sept points.

Il duello Lautaro Martinez-Kjaer in Milan-Inter - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

Une occasion manquée. Après le nul de Naples face l’Hellas Vérone (1-1), l’AC Milan avait l’opportunité de s’emparer seule de la tête de la Serie A en cas de victoire dans le derby de la Madonnina ce dimanche soir, en clôture de la douzième journée. Mais les hommes de Pioli n’ont pu faire mieux qu’un nul face à l’Inter (1-1), au terme d’un match très enlevé. Le Napoli et les Rossoneri se partagent toujours le fauteuil de leader, avec sept longueurs d’avance sur le champion en titre.

Un penalty manqué pour l’Inter, un poteau pour le Milan

Sans Maignan (blessé) ni Théo Hernandez (suspendu), mais avec Zlatan Ibrahimovic à la place d'Olivier Giroud en pointe, le Milan a échappé au pire en première période. Car il a concédé deux penalties grossiers qui auraient pu coûter très cher. Le premier a été transformé par Hakan Çalhanoglu (0-1, 11e), tandis que le second, frappé par Lautaro Martinez, a été arrêté par Ciprian Tatarusanu (27e). Entretemps, les hommes de Pioli ont bénéficié de l’aide du malheureux Stefan de Vrij, qui a marqué contre son camp de la tête (1-1, 17e).
L’Inter, plus à l’aise dans le jeu rapide, a aussi eu les opportunités pour reprendre l’avantage. Un sauvetage sur sa ligne de Ballo-Touré (44e), un tir trop croisé de Lautaro Martinez près du point de penalty (45e), une volée en angle fermé de Çalhanoglu (56e), ou encore deux frappes successives en position idéales d'Arturo Vidal contrées par Pierre Kalulu (72e). Mais cela n’a pas suffi.
Jusque-là, le Milan aurait pu s’estimer heureux de ce nul. Mais l’équipe s’est réveillé pour bien mieux finir la partie. Grâce notamment à Ante Rebic et Alexis Saelemaekers, dont les entrées en jeu simultanées ont redynamisé l’attaque des Rossoneri (59e). Ibrahimovic, très discret pendant une bonne heure, s’est illustré par un tir soudain du gauche qui est passé de peu à côté de la lucarne opposée (69e). Puis sur un coup franc tiré en force à 25 mètres bien repoussée par Samir Handanovic (82e). Saelmaekers a, lui, trouvé le poteau dans les ultimes instants (90e). La conclusion d’un derby fort en intensité.
picture

Ante Rebic (Milan) y Milan Skriniar (Inter)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité