Serie A : La Juve arrache la victoire à Spezia et enregistre son premier succès

Maxence Venot

Mis à jour 22/09/2021 à 20:49 GMT+2

SERIE A - Au terme d'un match fou, la Juventus Turin a arraché sa première victoire (2-3) sur le terrain de la Spezia. Menée au score par l'équipe de Thiago Motta, la Vieille Dame a finalement tout renversé grâce à Federico Chiesa et Matthijs de Ligt. Les hommes de Massimiliano Allegri remontent au classement.

Moise Kean (R) celebrates scoring for Juventus

Crédit: Getty Images

La Juventus gagne enfin. Sur la pelouse d’Alberto Picco de La Spezia, les Bianconeri ont enregistré leur premier succès de la saison en championnat (2-3) dans une rencontre où les joueurs de Massimiliano Allegri ont été bousculés par les hommes de Thiago Motta. Gyasi et Antiste ont été les buteurs côté Spezia, Kean, Chiesa et De Ligt l’ont été côté Juve. Ce succès en Ligurie permet à la Vieille Dame de sortir de la zone de relégation et de remonter à la douzième place avec cinq points. La Spezia reste seizième.
Pour ce "choc pour le maintien" comme l’a qualifié Massimiliano Allegri en conférence presse d’avant-match, le technicien italien a procédé à quelques changements dans son onze de départ. Notamment avec la titularisation de Matthijs De Ligt en défense centrale, de Federico Chiesa sur l’aile droite et celle de Moise Kean sur le front de l’attaque. Si ces choix se sont avérés payants au fil du match, les Bianconeri ont, pourtant, été bousculés par le pressing et les contres bien menés des joueurs de Thiago Motta.

La Juventus a eu du mal…

Dans une première période assez calme, Kean a ouvert le score peu avant la demi-heure d’une frappe croisée du droit après une bonne déviation de la tête d’Adrien Rabiot (28e). Mais les Aquilotti, jusqu’ici timides offensivement, ont égalisé sur leur première vraie occasion grâce à une frappe puissante en pleine lucarne d’Emmanuel Gyasi (33e). Gênés dans la construction, à l’image de plusieurs passes en retrait dangereuses pour Wojtech Szczesny, les Juventini sont entrés au vestiaire sur un score de parité (1-1) et une première victoire en championnat qui paraissait encore loin.

… mais a renversé la rencontre

Après la pause, ce succès tant attendu s’est un peu plus éloigné. Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Aquilotti ont pris les Bianconeri, installés dans le camp adverse, en contre. Janis Antiste a profité de la passivité de Leonardo Bonucci face à lui pour prendre sa chance à l’entrée de la surface et donner l’avantage aux siens. Après ce deuxième but de La Spezia, la Vieille Dame a bien réagi, notamment grâce à Kean (54e) et Dybala (61e). L’éclair est finalement venu de Chiesa, accroché à l’entrée de la surface adverse, qui s’est arraché pour tacler le ballon par-dessus Zoet (66e).
Désireux d’aller chercher les trois premiers points, les hommes de Massimiliano Allegri n’ont pas cessé d’attaquer et ont profité de la volonté de jouer de La Spezia pour apporter le surnombre dans la surface des Aquilotti. Sur un corner tiré par Dybala, De Ligt a profité d’un dégagement manqué de Maggiore pour ajuster Zoet d’une demi-volée et offrir une première victoire à ses coéquipiers (2-3). Une victoire synonyme de sortie de la zone rouge et un bol d’air frais pour le technicien italien. Il était temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité