Une pépite brésilienne rejoint la Vieille Dame. La Juventus Turin a annoncé avoir trouvé un accord avec Santos pour s'offrir les services de Kaio Jorge, jeune attaquant de 19 ans. La durée du contrat à venir n'a pas été précisée, mais le montant du transfert se monterait à trois millions d'euros, en plus d'une part variable, selon la presse brésilienne.
Kaio Jorge était encore lié à Santos jusqu'à la fin de l'année, mais le club, en proie à des difficultés financières, à dû se résoudre à le vendre pour ne pas le laisser partir libre.
Serie A
Un scénario fou pour une première victoire : La Juve avance enfin
22/09/2021 À 18:24

Après Neymar, une autre pépite sortie par Santos

Né à Olinda, ville du littoral de l'État du Pernambouc, Kaio Jorge est arrivé en 2013 à Santos, d'où sont sortis, notamment, Pelé et Neymar. L'avant-centre prodige a été sacré champion du monde des moins de 17 ans en 2019 au Brésil où il a terminé co-meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations.
Avec l'équipe première de Santos, où il a débuté à l'âge de 16 ans en 2018, il a terminé vice-champion de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des champions européenne), battu en finale par Palmeiras (1-0), autre club brésilien.

Kaio Jorge

Crédit: Getty Images

Serie A
Accrochée par Milan, la Juve ne gagne toujours pas
19/09/2021 À 20:37
Serie A
"Magic Mike", "Iron Mike" : Avec Maignan, Milan a déjà oublié Donnarumma
18/09/2021 À 21:15