Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Ovationné par les tifosi, Chiellini tire sa révérence sous le maillot de la Juventus Turin après 17 saisons

Maxime Ducher

Mis à jour 17/05/2022 à 00:04 GMT+2

SERIE A - Après 17 ans de bons et loyaux services, Giorgio Chiellini a disputé, lundi, ses 17 dernières minutes sous la tunique de la Juventus Turin, face à la Lazio Rome (2-2), avant de quitter la pelouse sous les applaudisssements nourris du public italien. A 37 ans, le désormais légendaire défenseur en a profité pour faire un tour du stade et communier avec ses tifosi.

Giorgio Chiellini verlässt Juventus Turin zum Saisonende

Crédit: Getty Images

Un début de partie puis une ovation à la hauteur de son immense carrière. L'arbitre siffle changement à la 17e minute du match entre la Juventus Turin et la Lazio Rome, lundi. Un homme au crâne dégarni, légende de la Vieille Dame, se dirige alors vers la touche. Giorgio Chiellini vient de disputer ses dernières minutes sous le maillot turinois après 17 années de dévotion.
"La Juve a été tout pour moi. Ma jeunesse, l'expérience, la maturité. La volonté de gagner, la joie du triomphe, l'acceptation de la défaite", avait exprimé le défenseur italien sur Instagram avant le début de la rencontre. Sorti sous les applaudissements d'un public conquis, le champion d'Europe communie avec les tifosi blanc et noir.
Après avoir confié le brassard de capitaine à Paulo Dybala, lui aussi sur le départ en fin de saison, Giorgio Chiellini réalise un dernier tour d'honneur tandis que le match reprend. La Juventus fera finalement jeu égal avec la Lazio (2-2), mais cette soirée était dédiée à son numéro 3 qui avait adressé à ses fans un message avant le match : "Comme vous le savez déjà, ce sera ma dernière saison en noir et blanc. Pour vous tous, fans qui avez toujours été à mes côtés, je vous attends lundi soir au Stadium pour vous réjouir et fêter avec moi toutes ces années de passion blanche et noire." Ce fut chose faite.

Un palmarès exceptionnel auréolé de 19 trophées

Pour le moment, Chiellini n'a pas indiqué s'il comptait poursuivre sa carrière, pourquoi pas aux Etats-Unis, ou s'il allait raccrocher les crampons. Une chose est certaine, le défenseur italien jouera également son dernier match sous les couleurs de la Squadra Azzura le 1er juin face à l'Angleterre, à Londres.
Après 17 saisons à la Juve, Chiellini peut se targuer d'avoir remporté 19 trophées, dont 9 titres de champion d'Italie. Un palmarès étincelant agrémenté d'un titre de champion d'Europe conquis avec l'Italie en 2020.
"A partir d'aujourd'hui, tu vas commencer à manquer à cette équipe, à ces couleurs, à ce vestiaire. Tu as été un exemple, un guide, un frère, un ami", lui a adressé son comère de toujours Leonardo Bonucci, qui prendra le capitanat la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité